Home Sports Stéphane Novick donne sa réponse

Stéphane Novick donne sa réponse

47
0



Après trois mandats et douze années passées à la tête du club, Patrick Coquelet a annoncé son désir de quitter la présidence du FC Dieppe. Toutefois, il ne donnera pas les rênes à n’importe qui et dans n’importe quelles conditions. Depuis quelques semaines, des rumeurs donnent plusieurs pistes pour cette succession. Parmi elles, celle de Stéphane Novick, le chef d’entreprise bien connu à Dieppe, a été évoquée plusieurs fois. Il s’était donné en délai de réflexion au cours duquel il devait consulter des amis du monde du football.

S’investir tout de même   

C’est désormais officiel, Stéphane Novick ne prendra pas la présidence du Football Club Dieppois au printemps prochain.

Le chef d’entreprise dieppois qui est à la tête de la Maison Novick (détenant notamment les établissements Les Tribunaux, Le Tout Va Bien, Le Bas Fort Blanc, Le Novick’s Stadium …) va malgré tout s’investir davantage dans la vie du club.

Après avoir beaucoup consulté, Stéphane Novick a donc annoncé mercredi à ses contacts – et vendredi sur les réseaux sociaux – qu’il ne présenterait pas une liste pour prendre présidence du FC Dieppe au printemps prochain : « Ma décision de ne pas reprendre, pour l’instant, la présidence du FCD fait suite à une longue réflexion et des échanges avec plusieurs présidents de clubs de football. Lorsque j’entreprends quelque chose, j’ai pour principe de le faire sérieusement et sans décevoir. Or, je ne connais absolument rien au football ».

Un seul projet de reprise désormais

Stéphane Novick a fait part de sa décision au président Patrick Coquelet jeudi soir et lui a aussi confié sa volonté de s’imprégner progressivement du fonctionnement d’un club de football comme le FC Dieppe : « Je serai de plus en plus présent aux côtés de Patrick Coquelet afin de mieux comprendre les rouages du club. Aussi, la Maison Novick, déjà partenaire du FCD, s’engage à devenir un partenaire majeur du club la saison prochaine ».

Certes, mais comme le bail de Patrick Coquelet à la tête du FCD s’achève en mai prochain, est-ce à dire que l’apprentissage de Stéphane Novick va durer seulement quelques semaines ou qu’il pourrait se poursuivre ultérieurement au sein d’un comité directeur nommé pour les quatre prochaines années (2025-2029) ? Avec quels autres membres ?

Pour l’heure, si Patrick Coquelet maintient sa décision de ne pas jouer les prolongations, un seul projet de reprise du FC Dieppe est en lice : C’est celui porté par Arnaud Chandelier et Florentin Artus, lequel est loin de faire l’adhésion, en interne comme en externe auprès des partenaires publics notamment.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here