Conseiller municipal de Maen Roch (Ille-et-Vilaine) et délégué départemental du Rassemblement national, Tangi Marion annonce la publication d’un livre blanc, présenté comme « une vision détaillée et pragmatique de l’avenir de notre commune. »
Notre commune a un potentiel immense qui ne demande qu’à être structuré autour d’un projet clair et ambitieux. La majorité actuelle en cinq ans a démontré ses défaillances dans la gestion de la commune et dans son manque de perspective. Maen Roch mérite d’être dynamique, animée, joyeuse, sportive, commerçante, innovante, sûre, avec un maire et une équipe abordables, à l’écoute, justes et honnêtes.
Le livre blanc est disponible en ligne sur le site internet de Tangi Marion. Une version imprimée sera distribuée à partir du mois de février.
Ce livre blanc titré La France de demain commence à Maen Roch se décompose en six parties, avec chacune une dizaine de mesures qui forment, un an avant le scrutin municipal, un programme électoral.
Candidat plus que possible
En introduction, Tangi Marion dresse son propre portrait.
Il est en effet amené à diriger une liste aux municipales de 2026, même si en novembre il laissait planer le doute en raison de ses responsabilités professionnelles et au sein du RN. Tangi Marion pilote avec Denis Roinel une association appelée Union pour Maen Roch, en vue de ces municipales.
Début janvier, le porte-parole RN du pays de Fougères Corentin Fargeaud a annoncé son soutien à Tangi Marion et sa disponibilité, en cas de non-candidature de ce dernier en mars 2026.
Les six parties du Livre blanc s’intitulent : Chaque euro pour le bien commun, Habiter et pouvoir se déplacer, Économie et commerces, Protéger les habitants et nos enfants, Éducation, culture, sports et santé, Un Avenir durable.
Un questionnaire destiné aux habitants de Maen Roch est inséré dans ce livre blanc.
Source link