Home Sports Ligue 1. Ligue 1. Toulouse rattrape Nice dans les derniers instants !

Ligue 1. Ligue 1. Toulouse rattrape Nice dans les derniers instants !

43
0



Après trois rencontres sans succès, Toulouse a arraché le nul (1-1) contre Nice, au Stadium. Récit du match de la 20ᵉ journée de Ligue 1, ce dimanche 2 février 2025.

Guillaume glisse encore

Un premier frisson parcourt l’échine des supporters, présents en nombre sous le soleil de février, lorsque Guillaume Restes glisse et manque d’encaisser un but (11ᵉ). Le portier est ensuite fautif alors qu’il se projette sur une percée d’Evann Guessand. Il fauche l’attaquant et Gaëtan Laborde transforme le pénalty qui s’ensuit (18e). 

Pour le symbole, et animer un match qui s’enlise, les Indians affichent un hommage en tribunes à Denis Genreau (31e), avant-dernier joueur restant de l’épopée Ligue 2, qui part pour le Deportivo La Corogne.

Le Tef semble se ressaisir en fin de période et multiplie les tentatives, en vain. Marcin Bulka est impérial dans les cages du Gym, même si une tête de Gabriel Suazo passe même très proche de l’égalisation (45e). Score à la mi-temps : 1-0.

Toulouse renverse la table 

Les hommes de Carles Martinez Novell reviennent avec de bonnes intentions. Franck Magri manque notamment le cadre de peu sur un centre-tir d’Aron Donnum (58e). Nice ne manque pas de répondant en retour (60e) et les supporters tremblent à chaque accélération. Particulièrement sur celle d’Aron Donnum que Melvin Bard sauve sur sa ligne (68e).

Vidéos :

La défense maralpine, menée par un Dante toujours aussi impressionnant malgré ses 41 balais, se croit longtemps imprenable. Enfin, jusqu’à ce qu’un coup franc de Cristian Casseres soit repoussé par le gardien dans les pieds de Warren Kamanzi. L’arrière n’a plus qu’à pousser le cuir dans un hurlement de la foule (84e). L’essentiel est fait, mais l’équipe multiplie quand même les erreurs défensives jusqu’à la fin, comme pour garder les supporters accrochés.

Le prochain match du TFC sera à domicile également, ce mercredi 5 février, contre Guingamp pour les 8ᵉ de finale de Coupe de France.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here