Un homme de 59 ans a été jugé en comparution immédiate, vendredi 24 janvier 2025, devant le tribunal judiciaire de Caen (Calvados).
Il était poursuivi pour séquestration et tentative d’agression sexuelle sur un enfant de 10 ans.
Il l’enferme avec lui dans les toilettes de la bibliothèque
Le dimanche 12 janvier 2024, en pleine journée, le quinquagénaire est à la bibliothèque Alexis-de-Tocqueville, sur le port de Caen.
Il suit un garçon de 10 ans qui se rend aux toilettes et s’en prend à lui. Il l’enferme avec lui dans une cabine. L’enfant crie alors et l’homme de 59 ans le laisse partir.
Déjà condamné pour de multiples viols ou agressions sexuelles
Les caméras de vidéosurveillance de la bibliothèque permettent aux policiers de revoir la scène et d’identifier le quinquagénaire.
Interpellé et placé en garde à vue, il est connu pour avoir déjà été condamné pour de multiples viols et agressions sexuelles. Le prévenu indique n’avoir pas touché le jeune garçon et repris ses esprits à temps.
Trois ans de prison ferme
Le tribunal de Caen l’a finalement relaxé pour la tentative d’agression sexuelle mais l’a condamné à trois ans de prison ferme pour la séquestration, avec mandat de dépôt.
Il a en outre une interdiction de détenir une arme pendant trois ans, ainsi que de fréquenter une bibliothèque, une piscine ou d’entrer en contact avec un mineur pendant trois ans.
Source link