Home Politique ce maire annonce sa candidature aux élections municipales 2026

ce maire annonce sa candidature aux élections municipales 2026

122
0



Le 11 janvier 2024, Tony Pita, maire de Villiers-Saint-Georges (Seine-et-Marne), a présenté ses vœux aux habitants au foyer rural de la commune. Entre bilan 2024 et feuille de route 2025, il a conclu cette cérémonie en annonçant sa candidature pour les prochaines élections municipales de 2026, onze ans après son arrivée à la tête de la commune.

« Cette année sera une année de continuité dans le programme initié par la mandature avec, notamment, la poursuite de différentes phases de travaux, a expliqué l’élu, réélu en 2020. Notre commune s’est améliorée et transformée depuis ces nombreuses années et j’essaie, au quotidien, d’en être digne, c’est pourquoi j’ai décidé de briguer un dernier mandat en 2026. »

« J’ai décidé de briguer un dernier mandat »

En effet, 2025 marquera, dès février, la réouverture de la déchetterie avec un respect plus vertueux de l’environnement et une accessibilité améliorée. Puis, à l’été prochain, l’ouverture au public du CDI-médiathèque du collège, une à deux soirées par semaine pour tous.

« Nous aurons aussi la cinquième phase de travaux pour le foyer rural, la réfection de différents trottoirs de la commune, des travaux de voirie et d’éclairage public, sans oublier le désamiantage des anciens vestiaires du stade », a listé Tony Pita.

L’extension du réseau de vidéoprotection est aussi prévue avec le passage de 24 caméras à 40, comprenant les hameaux et les carrefours de la commune.

Vidéos :

Tony Pita est aussi revenu sur l’arrêt de la ligne ferroviaire pour les trains à vapeur de l’Ajecta : « Je formule aussi le souhait que la SNCF retrouve la raison avec la remise en service de la ligne Provins-Villiers-Saint-Georges pour les trains touristiques », a-t-il précisé.

À l’issue de son discours, l’élu, engagé dans sa commune depuis plus de 11 ans, a annoncé : 



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here