
Le niveau de la compétition augmente, qu’à cela ne tienne, les Piranhas gardent le même niveau de performance et continuent de surprendre agréablement.
Brillants à l’occasion de l’ouverture de la saison de cross, les élèves de Charlotte et Martin Gauchet ont encore obtenu d’excellents résultats lors des régionaux.
Le club de Dieppe continue de marquer les esprits dans une discipline qui n’est pourtant pas sa spécialité.
À Valognes, dans la banlieue de Cherbourg, les Piranhas ont trouvé des conditions de course particulièrement difficiles comme le raconte Martin Gauchet : « On pourrait parler d’un champ de boue avec des parties glissantes et d’autres collantes. Ils sont nombreux à ne pas avoir fini avec leurs deux chaussures ».
De plus, la situation ne s’est pas améliorée au fil des courses.
Malgré cela, les Piranhas ont encore rivalisé avec les meilleurs avec un comportement exemplaire : « Plusieurs jeunes étaient grippés et malgré tout, ils sont venus et ont donné leur maximum pour classer leur équipe. Sur 38 licenciés présents, 28 se sont qualifiés pour les interrégionaux, ce qui est très bien lorsqu’on précise que pour huit benjamins, le parcours s’arrêtait aux régionaux ».
Grâce à cet élan de solidarité et une motivation à toute épreuve, les Piranhas pointent à la troisième place du classement des clubs derrière Caen et Sotteville, mais devant tous les autres…
Les benjamins sont encore les premiers en action et le ton est donné pour le club dieppois.
Hugo Laboulais et Maël Lefrançois finissent respectivement deuxième et troisième, juste battus dans le sprint final.
Derrière, on trouve Hugo Xavis Clet 13e, Victor Bimont 76e et Tim Ebran 93e, l’équipe terminant sur la troisième marche du podium.
Côté féminin, Anaë Alim-Paris l’emporte très largement et facilement alors que ses copines Janelle Huchez et Elsa Vincent sont 70e et 80e.
Un Ziegler peut en cacher… deux autres
Chez les minimes filles, tir groupé des Piranhas avec Nora Huchez 36e, Estelle Preterre 38e, Apolline Dos Santos 43e et Maélya Bénard 48e.
Toutes rejoindront l’équipe de Seine-Maritime pour les interrégionaux.
Même donnée pour les garçons avec Paul Pellerin qui prend une belle huitième place juste devant Pierre Fouquay-Flévin.
Derrière, Valentin Dubost et Jules le Moigne, respectivement 21e et 41e, permettent là aussi à l’équipe de finir troisième.
Une seule cadette chez les Piranhas, Maria Lessard qui se qualifie pour les interrégionaux avec sa 63e place.
Côté masculin, Gaspard Ziegler décroche le titre après avoir battu son rival habituel et c’est une revanche par rapport aux départementaux.
Dans la même catégorie, Quentin Robart 27e, Gabriel Fouquay-Flévin 40e, Julian Buron 67e et Rayan El Aasri 104e placent l’équipe au cinquième rang.
Bonne performance aussi chez les juniors avec Lilou Gamelin qui retrouve progressivement son niveau et se classe 20e alors que Clara Delabie est 27e.
Les garçons étaient attendus et ils ont répondu présents à l’image de Lucas Ziegler qui monte sur la troisième marche du podium.
Prestation satisfaisante aussi de Louis Crevier 24e et Noé Curschellas 49e si bien qu’avec Mathieu Goujon 68e, l’équipe finit au pied du podium.
Concernant les seniors, à noter la 35e place de Lou Guého dans la course élite alors qu’Estelle Lessard finit 66e du cross court.
Côté masculin, dans un contexte à forte densité, Florent Dujardin, Sacha Falck, Steven Frérot et Timothé Bonvalet pointent au-delà de la 100e place.
Enfin, il ne faut surtout pas oublier la superbe performance de Thomas Ziegler quatrième chez les Masters.
C’est pas mal non plus pour Mickaël Poixblanc 26e alors que Vincent Alim et Anthony Preterre sont 73e et 86e.
Direction Combourg ; dans l’Ille-et-Vilaine, à présent pour les interrégionaux avec comme enjeu des tickets pour les championnats de France.
Source link