Home Sports Trail. L’énorme performance du Portbaillais Tony Bihel en Bretagne

Trail. L’énorme performance du Portbaillais Tony Bihel en Bretagne

56
0



Après avoir tout remporté, ou presque, sur la scène locale en 2024 (Cross du Vallon sauvage, Objectif Roule, Diabolik de Ragnar, Trail de Tcheu Nous, La Belle Etoile, le Cross de Flamanville…), Tony Bihel exporte son talent !

Le Portbaillais de 26 ans, installé aux Moitiers-d’Allonne, a confirmé le dimanche 2 février 2025 son statut d’étoile montante du trail normand en remportant le Glazig (54 km, 1 700 m D +), l’un des plus prestigieux et l’un des plus relevés rendez-vous du calendrier breton.

Plus de 3 minutes d’avance

L’ancien double vainqueur de la Barjo (25 km en 2022, 50 km en 2023) a bouclé le parcours en seulement 3 h 51’17 », terminant avec plus de 3 minutes d’avance sur son premier poursuivant.

5e au bout de 10 kilomètres puis 3e à mi-course, le lauréat du challenge Cotentin Trail XL 2024 a pris les commandes vers le 35e kilomètres pour ne plus les lâcher.

Yoann Lecauchois dans le Top 10

À noter la 3e place de Pierre Fossard, le Bajocasse licencié à l’AM Carentan, ancien cycliste au VC Saint-Lô-Pont-Hébert et vainqueur l’an passé du Trail de la Roche d’Oëtre (87 km).

Autre cador du trail manchois engagé sur cette épreuve, Yoann Lecauchois a pris la 8e place, après 4 h 13’25 d’effort. Une performance remarquable pour l’athlète de 42 ans qui retrouve progressivement son meilleur niveau après avoir été opéré du ménisque l’an passé.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here