Alors que le championnat de National 3 fait relâche ce week-end, difficile de savoir qui sera à la tête du FC Dieppe la saison prochaine. Le président actuel Patrick Coquelet a donc choisi de faire le point sur les bons résultats tout en se projetant vers l’avenir. Il veut placer son éventuel successeur dans les meilleures conditions, mais s’interroge sur les candidats potentiels.
– Les Informations Dieppoises : Que vous inspirent les résultats de la saison en cours ?
– Patrick Coquelet : Je suis enchanté du travail qui est réalisé sur le plan sportif, impulsé par notre coordinateur sportif Vincent Guiard et notre nouvel entraîneur Djilalli Bekkar depuis quelques mois seulement. C’est remarquable de voir comment le cocktail de la jeunesse et de l’expérience fonctionne. Toute l’équipe sportive travaille bien et j’y associe évidemment Alexandre Delarue pour le travail effectué auprès des jeunes et de l’équipe réserve. L’équipe fanion est en tête en National 3 et cela constitue une belle surprise. Nous n’avons pas connu l’habituel « trou d’air » de janvier et notre dernière victoire remportée à Reims B (1-4) est symptomatique.
– Est-ce que ces résultats et la potentielle accession du FC Dieppe en National 2 pourraient changer votre décision de passer la main en fin de saison ?
– J’accompagnerai la nouvelle équipe dans un rôle de facilitateur, en aidant les nouveaux dirigeants de la meilleure façon possible. Il n’est pas prévu que je rempile pour un quatrième mandat de quatre ans, ni au comité directeur et encore moins comme président. En revanche, je resterai un partenaire et un fidèle supporter du FCD.
– Et si aucune liste ne venait à être constituée pour succéder à la vôtre…
– Cela me poserait un problème, mais ce n’est pas ainsi que je vois les choses. Si, malgré tout, il n’y avait pas de liste, je ne pourrais pas abandonner le bateau. Dans ce cas de figure extrême, je pourrais repartir pour une année supplémentaire. Mais je ne souhaite pas cette situation d’autant qu’il y a quelques prétendants. Arnaud Chandelier s’est déclaré et il pourrait finalement nourrir un projet sous forme associative pour une année au moins. De son côté, Stéphane Novick doit me donner une réponse très prochainement. Il faut maintenant avancer parce qu’il y a un projet sportif de quatre ans à écrire et un budget à bâtir pour la saison prochaine.
« J’ai fait le mieux possible »
– Comment voyez-vous l’avenir du FC Dieppe sans vous ?
– J’ai fait le mieux possible avec le comité de direction mais il y a évidemment des choses à améliorer. Nous n’avons pas tout réussi, tout comme nous n’avons pas échoué sur tout. Je pense laisser le club en meilleure santé que je ne l’ai trouvé. Le club peut encore progresser avec une nouvelle équipe à sa tête.
– Le FC Dieppe vous semble-t-il viable en National 2 ?
– C’est jouable d’autant qu’une opportunité unique se présente avec l’arrivée de l’EPR à Penly. Économiquement, cela doit donner une nouvelle dimension au territoire dieppois. Le FCD peut en tirer profit en dénichant de nouveaux partenaires. À cela, il convient d’envisager une dotation supplémentaire de la Fédération Française de Football et des partenariats publics renforcés de la part de la Ville, du Département et de la Région si une montée en National 2 survenait.
Source link