Home Sports l’équipe réserve se déplace à Ruffiac-Malestroit avec des ambitions

l’équipe réserve se déplace à Ruffiac-Malestroit avec des ambitions

84
0



Pendant la trêve hivernale, il y a eu un petit changement au niveau du staff technique au Ploërmel FC (Morbihan). Oussama Zerrouki a remplacé Bastien Vieuville à la tête de l’équipe réserve des seniors.

Il s’explique sur le choix d’avoir accepté ce challenge : « J’ai accepté sans hésiter, car c’est une belle marque de confiance de la part du club. C’est évidemment alléchant et excitant de pouvoir intégrer le monde senior au niveau régional. En parallèle, je continue de suivre les U18 ce qui me permet de faire le lien et de pouvoir les accompagner dans leur transition vers le football senior. »

Une détermination pour aller chercher le maintien

Depuis deux matchs sur le banc de l’équipe B, Oussama Zerrouki a peut-être trouvé les mots juste pour redonner confiance à son groupe, car ils ont su prendre des points au bon moment dont notamment en prenant un point face à Bruz le week-end dernier.

« Nous venons de prendre quatre points, ce qui nous permet de rester en vie et de revenir à trois points des premiers non relégables. Face à Bruz, l’objectif était la victoire. Le nul ne nous satisfait pas complétement, mais au vu du scénario du match, il y a du positif. Les joueurs ont montré une belle force de caractère en revenant deux fois au score dont le deuxième à la dernière seconde sachant que nous avions concédé le 1-2 à la 91e minute. Les gars ont su renverser le rapport de force et de domination dans ce match malgré une entame assez compliquée. Cela démontre que les joueurs vont tout faire pour aller chercher ce maintien et qu’ils sont capables de retourner des situations qui leur sont défavorables. »

Le derby face à Ruffiac-Malestroit

Ce dimanche, c’est un gros match qui attend les Ploërmelais. Ils se déplacent sur le terrain de Ruffiac-Malestroit qui a su montrer une belle image de son club ces derniers mois, notamment avec la coupe de France.

« Chacun des 11 matchs restants est aussi important que les autres d’un point de vue comptable. Il en restera 10 après celui-ci et donc 30 points à prendre ensuite dans tous les cas. Si nous arrivons à revenir avec un résultat positif, ça serait le bienvenu sachant qu’il y a deux week-ends d’affiliés sans match de championnat. Cette rencontre reste tout de même un derby, il faudra y aller avec les ambitions que ça impliquent » confie le coach.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here