Home Faits Divers Violent, un homme terrorisait plusieurs personnes en Sarthe

Violent, un homme terrorisait plusieurs personnes en Sarthe

85
0



Le mercredi 29 janvier, un homme de 24 ans a été jugé par le tribunal du Mans (Sarthe) pour des violences et des menaces de mort commises entre le 6 et le 20 janvier 2025.

Devant la chambre des comparutions immédiates du tribunal du Mans, devant laquelle il comparaît, un homme grand, costaud, aux cheveux bruns très courts, vêtu d’un blouson noir et d’un pantalon gris, conteste d’une voix nasillarde les faits qui lui sont reprochés.

Violent, il terrorisait plusieurs personnes en Sarthe

Cette série d’actes violents commence le 6 janvier 2025. Ce jour-là, le prévenu, qui travaille dans un chantier d’insertion à Fresnay-sur-Sarthe, s’en prend très violemment à un collègue de travail, qu’il roue de coups devant témoins. La victime, qui s’en sort avec plusieurs jours d’ITT, dépose plainte.

Des faits que le prévenu conteste : « Il m’a cogné la tête contre le mur », grommelle-t-il. Pourtant, aucune des personnes présentes n’atteste de tels faits, mais toutes confirment la vingtaine de coups assénés à la victime, qui se verra prescrire deux jours d’ITT.

Entre le 19 et le 20 janvier 2025, il menace un couple, qui alerte les gendarmes face à son comportement particulièrement agressif. Il aurait notamment menacé de violer la femme du couple pour la « punir » de l’avoir dénoncé.

« Ce sont des balances », lance le prévenu depuis le box, agacé qu’on lui reproche de tels faits.

Vidéos :

« Je vais te buter »

Véritable terreur, le prévenu avait, le 10 janvier 2025, menacé un jeune homme avec un couteau dans une rue de Fresnay-sur-Sarthe avant de le poursuivre. La victime, qui n’a pas été blessée mais a subi une immense frayeur, décrit le prévenu comme un homme aux « yeux rouges », déterminé à lui faire du mal. « Je vais te buter », lui aurait-il lancé.

Ces faits, le prévenu — dont le casier judiciaire comporte 30 mentions — les contestes également : « Je pensais qu’il allait me racketter », se défend-il en désignant la victime présente à l’audience.

« Ils sont terrorisés », a déclaré Maître Fabienne Laurent-Loddo, l’avocate des parties civiles. Quant à Maître Donya Forghani l’avocate du prévenu, elle a demandé une peine adaptée pour son client.

12 mois de prison

Suivant les réquisitions du procureur, le tribunal a condamné le prévenu à une peine mixte de 12 mois de prison, dont 4 mois avec sursis probatoire de 2 ans. Il a également révoqué son sursis précédent à hauteur de 3 mois, avec un ordre d’incarcération immédiate.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here