Le double tenant du titre du rallye de la Côte Fleurie, Mickaël Reydellet, confirme qu’il sera bien en quête d’un 3e titre consécutif sur la Côte Fleurie les 21 et 22 février 2025. Il évoque aussi sa saison avec en ligne de mire la finale de la Coupe de France à Lisieux.
Mickaël Reydellet, vous êtes le double tenant du rallye de la Côte Fleurie. Serez-vous, de nouveau, de la partie les 21 et 22 février 2025 ?
Oui, je serai présent.
Vous avez gagné les deux premières éditions du rallye de la Côte Fleurie. Quelle est la plus belle ?
Forcément, c’est la deuxième qui est la plus belle. Lors de ma première victoire, Jean-Marie Cuoq et Eric Brunson ont été rapidement contraints à l’abandon. L’an passé, on a bataillé toute la journée et jusqu’à la fin du rallye. Il y a eu un vrai suspense alors que lors de ma première victoire, je me suis retrouvé à faire une course d’attente. La deuxième victoire était plus belle que la première.
Avec l’objectif de gagner pour la troisième fois de suite ?
On ne va pas se mettre de pression particulière. On va essayer de faire de notre mieux comme nous l’avons fait lors des deux dernières éditions.
Prendrez-vous le départ avec Stéphane Lefebvre à vos côtés ?
Oui, je roule de nouveau avec Stéphane (Lefebvre). C’est mon porte bonheur sur le rallye de la Côte Fleurie.
Qui seront vos adversaires ?
Vu la liste actuelle, Pierre Ragues et Eric Brunson seront nos principaux adversaires. Eric (Brunson) surtout, il a beaucoup progressé avec son auto sur l’année 2024. Ce sera, sans doute, notre plus féroce adversaire. L’an passé, on arrivait avec une voiture que l’on découvrait. Désormais, nous avons fait quatre autres rallyes avec… On sera donc à jeu égal.
Qu’avez-vous prévu de faire d’ici au rallye de la Côte Fleurie ?
Le week-end prochain (1-2 février 2025), je vais faire le rallye des « Légend à Bastogne ». On sera en double monte avec Stéphane Lefebvre sur une voiture historique : Ford MK2. Maintenant, c’est plus une récréation qu’une préparation. Pour le rallye de la Côte Fleurie, on fera une traditionnelle séance d’essais et le Check down d’avant rallye.
Avez-vous d’autres objectifs sur la saison ?
On va déjà essayer de se qualifier pour la finale. On est positionné en tête de la ligue Ile de France. On a de bonnes chances de nous qualifier et on espère bien être au départ de cette finale historique pour la Normandie et de faire de belles choses. De l’avoir à la maison, c’est une magnifique opportunité.
Avez-vous programmé du championnat de France ?
Non, on va faire la Coupe de France pour marquer le maximum de points. On va privilégier les rallyes du secteur pour nous familiariser avec les routes normandes. On va faire des courses plutôt à domicile pour nous préparer pour la finale. Cela permet aussi d’être un moment de partage avec la famille.
Source link