Home Faits Divers Trompée par son conjoint, elle harcèle et inonde sa rivale de messages...

Trompée par son conjoint, elle harcèle et inonde sa rivale de messages malveillants

88
0



Une femme de 52 ans, demeurant à Dangy, près de Cerisy-la-Salle, a comparu le jeudi 30 janvier 2025 devant le tribunal de Coutances (Manche) pour des faits de diffamation, harcèlement, usurpation d’identité, diffusion de messages malveillants et dégradation, commis entre 2021 et 2024.

Elle a découvert que l’homme avec lequel elle a commencé une relation en 2019 avait une autre femme dans sa vie.

Au moins 50 faux comptes Facebook

Elle n’a pas supporté et elle s’est vengée en harcelant celle qu’elle a considérée comme une rivale et ses proches.

Les réseaux sociaux, et leur anonymat, ont constitué le principal moyen de la prévenue. Elle a même créé des comptes au nom de sa principale victime.

Elle diffusait des messages disant qu’elle se prostituait, en indiquant ses numéros de téléphone et son adresse. Elle l’a inscrite sur des sites de rencontres.

Elle a aussi créé des dizaines d’adresses mail pour envoyer énormément de messages et de mails d’insultes et de menaces. Elle lui a transmis une vidéo de ses ébats avec son amant.

Vidéos :

Des affiches dans les lieux publics

Pour en finir, la victime a clôturé ses comptes. Ce sont alors ses enfants, jeunes majeurs, qui ont reçu les mêmes messages insultants et menaçants, avec demande de les transmettre à leur mère.

La prévenue est allée jusqu’à coller des affiches dans des lieux publics, avec la photo de sa victime, son adresse, son téléphone et des offres de prostitution.

Deux autres femmes ont subi des messages malveillants, y compris sur leur lieu de travail.

En juin 2024, l’une d’elles a trouvé la serrure de sa porte d’entrée bloquée par de la colle, et le mot « sida » écrit en grosses lettres au marqueur noir.

1 500 messages malveillants

Au total, ce sont environ 1 500 messages malveillants envoyés à l’ensemble des victimes. Ces victimes, présentes à l’audience, ont relaté leurs insupportables vécus, leurs traumatismes et leurs peurs que les menaces ne soient mises à exécution. Elles ne savent pas comment la prévenue a pu se procurer leurs adresses et leurs téléphones. La victime était épiée dans sa vie privée.

À la barre, la prévenue reconnaît la plupart des faits. Elle les explique par sa jalousie et elle rend son ex-amant responsable de son comportement. Elle concède :

Je regrette, j’ai honte.

La prévenue

Le tribunal l’a condamnée à huit mois de prison avec un sursis probatoire de deux ans, avec obligation de suivre des soins psychologiques et l’interdiction de contact avec les victimes, auxquelles elle devra verser un total de 7 800 euros pour l’ensemble de leurs dommages.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here