Home Politique Après un « petit malentendu », le maire de Cherbourg-en-Cotentin apporte un soutien au...

Après un « petit malentendu », le maire de Cherbourg-en-Cotentin apporte un soutien au commerce local

87
0



Les travaux, la transformation du plateau piétonnier, la problématique du BNG (Bus nouvelle génération), la gestion du stationnement, les soucis « croissants » d’insécurité, le dialogue « dégradé » avec les élus

Dans un courrier adressé à la mairie, début décembre 2024, de nombreux commerçants du centre-ville de Cherbourg (Manche) ont fait connaître leurs inquiétudes.

« Une ville plus désirable »

S’il confesse « un petit malentendu » avec l’Union commerciale de Cherbourg avant les fêtes (assurant qu’il est « dissipé » depuis), le maire Benoît Arrivé a apporté un soutien au commerce local, le vendredi 31 janvier 2025 lors de ses vœux aux habitants à La Cité de la Mer. 

Je pense que le commerce de proximité, la place qui est la sienne dans nos habitudes et dans nos modes de vie, est intrinsèquement lié à ce qui fait le charme de nos villes. Et que beaucoup de pays nous envient. Sans nos commerçants, nos villes deviendraient des cités-dortoirs. Personne n’a envie de vivre dans une cité-dortoir. Le destin de nos villes et celui du commerce traditionnel sont donc liés. C’est pour ça que, parmi les multiples missions de proximité d’une ville, il y en a une qui consiste à soutenir le commerce de proximité.

Benoît Arrivé

L’édile a évoqué l’importance des villages de Noël, les campagnes de communication multiples, les aides aux terrasses, à la modernisation des vitrines… tout en constatant que cela ne suffisait pas à endiguer la concurrence du commerce en ligne.

« J’ai la conviction que la rénovation des rues piétonnes confortera le centre-ville. Dans quelques mois, nous serons, vous serez, au bout de vos peines et nous ferons tout pour valoriser ces changements et inciter le reste du département à venir découvrir notre ville et nos commerces. Sachez que notre objectif n’a pas changé : il consiste à rendre la ville plus belle et plus désirable. »



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here