Home Politique quatre bûcherons de la forêt de Bercé honorés par le député de...

quatre bûcherons de la forêt de Bercé honorés par le député de la Sarthe

87
0



A l’occasion de la cérémonie des voeux du député de la 3e circonscription de la Sarthe, Eric Martineau, samedi 25 janvier 2025 au Grand-Lucé (Sarthe), quatre locaux ont été mis à l’honneur. 

Il s’agit de quatre forestiers qui habitent en Pays Lucéen et qui ont travaillé pour fournir du bois de chêne à la reconstruction de la flèche de Notre-Dame de Paris.

Il s’agit des bûcherons de Pruillé-l’Éguillé, Daniel Pichon et de son frère Michel.

Ils sont natifs de Pruillé-l’Éguillé. Le métier n’a plus de secret pour eux et ils connaissent chaque coin de la forêt.

Les deux autres sont complémentaires aux bûcherons, il s’agit des débardeurs forestiers, Denis Legeay et son fils Florent. Ils habitent aussi Pruillé-l’Éguillé, en lisière de la forêt. Leur métier consiste à extraire de la forêt sans endommager les bois coupés pour qu’ils soient ensuite travaillés en scierie.

Vidéos :

Daniel Pichon commente : « Concernant les chênes pour la cathédrale Notre-Dame, nous avions un cahier des charges compliqué à respecter par le donneur d’ordre l’ONF (Office nationale des forêts) que nous avons appliqué. Nous aurions aimé savoir comment avaient été utilisés nos arbres mais pas d’informations, nous étions frustrés, on s’est senti oubliés ».

Invités à Paris par le député

C’est en partie réparé grâce au député Éric Martineau qui a mis en valeur le travail des quatre forestiers, et qui leur a fait une promesse.

« Vous serez invités en 2025 à venir visiter l’Assemblée nationale et au cours de cette journée vous irez voir le socle de la flèche de Notre-Dame qui est composé des bois que vous avez travaillés ». 



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here