Home Sports Football R2 : un bouillant derby Châteaugiron

Football R2 : un bouillant derby Châteaugiron

84
0


Ce sera le match à suivre ce week-end. Dimanche 2 février 2025, Châteaugiron (8e) affronte Châteaubourg (1er) dans un derby qui promet d’être décisif. Entretien croisé entre les coaches Sébastien Fressier et Emmanuel Trovalet.

Sébastien Fressier (US Châteaugiron)

Considérez-vous avoir l’avantage en jouant à domicile ?

Oui jouer à domicile est forcément un avantage. Châteaubourg est une équipe qui est en forme et qui a réussi à rattraper toutes les réserves des leaders de ce groupe que ce soit la TA, Vitré ou Cesson. Elle est forte de sa dynamique.

Comment voyez-vous ce derby ?

Il faudra réaliser un très bon match, ce que nous avions fait à l’aller. Néanmoins nous l’avions perdu à la 95e minute, ce qui a été très frustrant. Ce sont des matches que les garçons sont contents de jouer puisqu’il y aura de l’intensité, du niveau et que c’est comme ça que l’on apprend.

Quels ingrédients faudra-t-il mettre ?

Pour rempoter ce derby, la clé sera l’efficacité. Il faudra être efficace dans les deux zones et retrouver notre efficacité défensive qui nous a permis de réaliser un bon début de saison. Et puis, ce qui nous fait souvent défaut, le réalisme offensif.

Dans quel état d’esprit est l’équipe ?

L’état d’esprit qui nous anime est de prendre des points pour assurer le maintien. Nous voyons très bien que Ploërmel est de retour et sur nos traces. Il faut absolument qu’on enchaîne, que l’on prenne des points, quelle que soit l’équipe que l’on rencontre. C’est une équipe concentrée et concernée sur ce championnat.

Quelques mots sur votre adversaire ?

Châteaubourg est une très belle équipe qui joue vraiment bien et qui a progressé au cours de cette première partie de saison, qui est maintenant rodée et qui connaît ses automatismes. Il va falloir être au top pour réussir à contrecarrer leurs plans.

Vidéos :

Emmanuel Trovalet (Stade Castelbourgeois)

Comment voyez-vous ce derby ?

Nous savons que ce sera un match accroché. À nous de bien nous préparer pour pouvoir poursuivre notre dynamique.

Comptez-vous sur vos supporters pour faire le déplacement ?

On est régulièrement soutenus par nos supporters hors de nos terres. Le fait de jouer à proximité de Châteaubourg va faciliter la présence du plus grand nombre. Leur présence nous pousse à toujours donner le meilleur de nous-mêmes.

Dans quel état d’esprit est l’équipe ?

Nous sommes conscients que ce match sera disputé et que l’adversaire a des atouts pour sortir des gros matchs. Nous resterons prudents sans pour autant réduire notre ambition.

L'équipe de Chateaubourg
L’équipe de Châteaubourg. ©Le Journal de Vitré

Sur quels points allez-vous assister auprès de vos joueurs ?

Il faudra avoir le même état d’esprit qu’au match aller. Le plan de jeu proposé par Châteaugiron nous avait posé des problèmes. À nous de mieux contrer ces problématiques.

Quelques mots sur votre adversaire ?

Châteaugiron a des résultats qui confirment sa capacité à battre toutes les équipes du championnat. C’est un adversaire qui maîtrise son animation défensive. Son effectif est complémentaire, il y a la jeunesse et l’expérience. Elle doit se battre pour le moment avec le maintien, mais je ne serais pas étonné de les voir remonter au classement sur la fin de saison.

Dimanche à 15 h à Châteaugiron.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here