Home Sports « Ils ont le droit à la rédemption »

« Ils ont le droit à la rédemption »

78
0



Alors qu’une partie des supporters du XV de France avait exprimé une forme de rejet envers Oscar Jégou et Hugo Auradou en amont de la rencontre France – pays de Galles du Tournoi des 6 Nations, les deux joueurs ont été applaudis à l’annonce de la composition des Bleus. Ils ont néanmoins été sifflés à leur entrée en jeu, puis défendus par Fabien Galthié en conférence de presse. 

Jégou et Auradou sifflés par une partie du public

Le sujet finira par ne plus en être un. Quand les deux joueurs pourront mettre tout le volet pénal de leur affaire derrière eux, ce qui est en bonne voie. Et quand leurs écarts de conduite, finalement plus accessoires, auront été oubliés ou pardonnés.

Toujours est-il que pour beaucoup, la sélection d’Oscar Jégou et Hugo Auradou par le staff du XV de France à l’occasion du Tournoi des 6 Nations 2025 était trop précoce, équivalent au final à une absence totale de sanction. Et certains ont profité de leur entrée en jeu contre les Gallois pour faire entendre leur désaccord.

Galthié défend Jégou, Auradou et ses choix

Il aurait sans doute été plus facile, et probablement opportun, pour l’encadrement du XV de France d’acheter la paix sociale en attendant la fin définitive de l’affaire Jégou-Auradou devant la justice argentine avant de les convoquer à nouveau. D’autant plus que cette fin devrait intervenir au début du mois de février…

Mais puisque ce ne fut pas l’option privilégiée, Fabien Galthié a bien dû défendre ses choix en conférence de presse : « C’est un sujet sur lequel on assume nos choix. Ce sont des choix forts, assumés. Je le répète, nous ne tolérons pas les divergences, nous ne tolerons pas les excès. Nous souhaitons que nos joueurs aient des comportements les plus irréprochables possibles. Il y a une procédure qui a été mise en place. Ils ont été jugés, ils ont été arrêtés. Et c’est normal. On assume ces décisions, totalement, c’est normal. Et à partir du moment où ils sont sélectionnables, où ils performent, ils ont le droit à une deuxième chance. Ils ont le droit à la rédemption. On est cohérents, on assume. Et sur ce match-là, ils nous ont rendu la confiance qu’on leur a donnée. »

Le parcours international d’Oscar Jégou et Hugo Auradou peut donc désormais reprendre. Comme si rien ne s’était passé.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here