Home Sports À 77 ans, Jean décroche le titre de champion de Normandie dans...

À 77 ans, Jean décroche le titre de champion de Normandie dans son sport

73
0



Jean Jalley fait la fierté de tout son club en Suisse normande avec ce nouveau titre régional, obtenu le samedi 11 janvier 2025 à Bolbec (Seine-Maritime). Prochaine étape pour le passionné de tennis de table, les championnats de France.

Retrouver le titre de champion de France

Le joueur de 77 ans s’est une fois de plus illustré en ajoutant un nouveau titre à son palmarès dans la catégorie vétérans 4 (plus de 75 ans). Ce titre de champion de Normandie n’a pas été sans difficulté, « le niveau était très relevé avec un joueur ayant 1373 points« , explique-t-il.

Qualifié pour le championnat de France dans le Loiret, Jean Jalley tentera de décrocher un nouveau titre à Gien, le week-end de Pâques. Le pongiste, a en effet, déjà été champion de France vétéran en 2018, titre qu’il aura à cœur de retrouver sept ans après son dernier sacre. 

Une longue carrière de pongiste

Jean Jalley a une longue carrière derrière lui depuis ses débuts à Vassy à l’âge de 11 ans « j’y ai joué jusqu’à mes 19 ans. Je suis ensuite parti à l’Étoile d’Alençon en Nationale où je suis resté une dizaine d’années. J’ai ensuite joué au club de Parigny, toujours en Nationale 3 puis à Vire en Nationale 2 « .

Il rejoint le club de Condé en 1968, le club de l’entreprise Ferodo à l’époque.  » J’y ai entraîné les jeunes« . Il est même devenu le président et l’entraîneur du club, appelé désormais SLSN, pendant plus de 25 ans.

Dévoué pour transmettre son sport

Conseiller municipal durant un mandat, il a aussi œuvré pour avoir une salle spécifique de tennis de table. Salle qui porte même son nom depuis l’année 2022, sur demande du président actuel, Eric Lemonchois. 

Jean Jalley est l’actuel entraîneur de la section sport adapté, dont les différents joueurs glanent aux aussi de précieux titres depuis quelques années au niveau régional et national. 



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here