Home Faits Divers À Louviers, les locataires sinistrés après l’incendie de leur immeuble vont pouvoir...

À Louviers, les locataires sinistrés après l’incendie de leur immeuble vont pouvoir regagner leurs logements

72
0



Jeudi 30 janvier 2025 au soir, le bailleur social MonLogement27 organisait une réunion avec les locataires de l’immeuble Hortensia, à Louviers (Eure), qui avait partiellement pris feu le 2 décembre dernier. Pour rappel, l’enquête avait conduit sur la piste de l’incendie volontaire. Une femme est suspectée d’avoir sciemment mis le feu au lit de son fils alors que celui-ci dormait, causant l’incendie de l’immeuble situé dans le quartier prioritaire de Maison Rouge. Elle s’est ensuite jetée du 4e étage, alors que les pompiers cherchaient à la secourir au moyen d’une nacelle déployée devant son balcon.

Retour dans les logements le 17 février 2025

Après le drame, 30 logements avaient été évacués, laissant les locataires dans le désarroi le plus total. Bonne nouvelle toutefois, communiquée par MonLogement27 : « Nous avons eu le plaisir d’annoncer aux locataires qu’ils pourront réintégrer leurs logements à partir du 17 février, le temps d’achever le nettoyage et d’obtenir les dernières autorisations des experts. »

En revanche, l’incendie ayant endommagé les appartements collés à celui d’où le feu est parti, ce sera plus long pour cinq logements de l’immeuble. La colonne sinistrée par l’incendie a été sécurisée par le bailleur social durant les fêtes de fin d’année. Ainsi, le nettoyage des parties communes et des logements a pu commencer. Mais cette même colonne doit encore subir « de lourds travaux ».

MonLogement27 indique que les locataires des cinq logements concernés « pourront récupérer toutes leurs affaires avant le début des travaux ». Et d’ajouter : « À ce jour, aucune date ne peut être avancée pour la fin de ces travaux. »



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here