Une opération de contrôle de stupéfiants s’est déroulée lundi 27 janvier à Bagnols-sur-Cèze (Gard) et notamment dans le quartier de la Cèze. Les policiers nationaux ont bénéficié du renfort d’une équipe cynophile, venue exprès de Nîmes (Gard).
Ce renfort s’est avéré particulièrement utile.
Un appartement suspect
Le chien, spécialisé dans la recherche de produits stupéfiants, s’est rapidement arrêté devant un appartement. La locataire n’a pas tardé à remettre aux forces de l’ordre sa consommation personnelle de drogue.
Confrontées à une femme âgée de 20 ans fournissant d’elle-même ses produits, les forces de l’ordre ont décidé de pousser un peu plus le contrôle. Une perquisition était organisée sur place.
D’importantes saisies
Les policiers ont été malins. Plus de 4 000 euros, 147 grammes de cocaïne et 1 kilo de résine de cannabis ont été découverts dans ce logement. Au moment de la perquisition, seule la femme âgée de 20 ans était présente. Elle était donc arrêtée.
Son conjoint, âgé de 39 ans, était interpellé un peu plus tard.
7 ans et demi
Placés en garde à vue tous les deux, ils ont finalement été présentés à un juge d’instruction mercredi 29 janvier, puis écroués peu de temps après.
Déjà connus pour de précédentes affaires liées aux stupéfiants, les deux amoureux ont été reconnus coupables des faits qui leurs sont reprochés. Le trentenaire a été condamné à 7 ans et demi de prison.
Déjà condamné dans un autre dossier à 18 mois de prison avec sursis, celui-ci est en effet révoqué et s’ajoute aux 6 années d’emprisonnement prononcées cette semaine par les magistrats gardois.
Sa compagne, écope de 18 mois de prison ferme.
Source link