Home Politique cet habitant de La Bernerie-en-Retz annonce sa candidature

cet habitant de La Bernerie-en-Retz annonce sa candidature

141
0



Amoureux du Pays de Retz qu’il connaît bien pour y avoir pris ses vacances en famille pendant 25 ans avant de s’installer à La Bernerie-en-Retz en 2010 pour y vivre à l’année, Hubert Trégou vient d’annoncer sa candidature aux élections municipales 2026 de cette commune.

Après 38 ans consacrés au service de l’État, cet ancien militaire de 66 ans a exercé pendant deux ans les fonctions de délégué général d’une fédération d’acteurs de la protection sociale.

Bénévole d’une association nationale spécialisée dans la réinsertion professionnelle qu’il préside depuis 2020, Hubert Trégou est aussi un acteur engagé de la vie locale, membre de plusieurs associations berneriennes, et par là même bien connu dans la commune.

Une équipe pour rassembler

Mais le candidat ne part pas seul. Dénommée Cap sur l’Avenir, une équipe s’est constituée autour de lui et l’accompagne avec l’ambition de « rassembler les Berneriennes et les Berneriens autour d’un projet collectif et constructif basé en priorité sur les besoins et attentes de la population, sur le plan communal mais aussi par quartier, car les besoins y sont différents ».

Pour refléter sa vision, Hubert Trégou a choisi comme directeur de campagne Enzo Dumont, un Bernerien de 31 ans très attaché à la commune qu’il connaît depuis son enfance et où il est impliqué dans plusieurs associations. Sa compagne y travaille, son fils y est scolarisé et Enzo a lui-même travaillé dans des commerces berneriens.

Dirigeant d’une société spécialisée dans les échanges entre le public et le privé, il bénéficie de plus d’un solide réseau d’élus locaux. « L’enthousiasme de sa jeunesse, ses dispositions personnelles et son tempérament en font pour moi un binôme précieux », indique le candidat.

Vidéos :

Une vision pour un nouvel élan

Pourquoi Cap sur l’Avenir ? Pour Hubert Trégou et son équipe, il semble évident de devoir « maintenir le cap », en préservant et en valorisant le cadre de vie attractif et tant apprécié de La Bernerie-en-Retz : vie familiale, commerces et services, associations aux multiples choix d’activités, littoral diversifié de qualité, promenades vivifiantes en bord de mer et autour du plan d’eau ou dans la ville et ses quartiers, ceci en misant sur l’avenir pour bien grandir, bien vivre et bien vieillir dans la commune.

« Nous ne nous posons pas en opposition, mais dans une démarche dynamique de coconstruction d’un avenir pour La Bernerie, avec un cœur commun et une vision partagée dans l’idée d’insuffler un nouvel élan. Nous souhaitons proposer aux habitants une approche novatrice fondée sur une meilleure écoute et des projets qui répondent à leurs attentes », explique le candidat déclaré.

Un groupe de travail apolitique, sans dogme ni idéologie a été formé.

Déjà actif, il invite les femmes et les hommes motivés, amoureux de leur commune, à le rejoindre et à s’y investir avec pour seul objectif le bien commun des habitants et la construction d’un avenir partagé.

Co-construit avec les habitants

Persuadés que l’avenir de La Bernerie-en-Retz se construit avec ses habitants, Hubert Trégou et son équipe iront à leur rencontre dès début février et ce jusqu’à fin mai 2025.

Cette « phase d’écoute et de recueil d’idées » destinée à orienter le futur programme de Cap sur l’Avenir prendra la forme d’un questionnaire avec réponses ouvertes, remis en porte à porte, portant sur les projets structurants de la commune et sa vie citoyenne.

« Nous ne ferons pas le bien des habitants sans eux, souligne Hubert Trégou. Nous voulons aller à leur rencontre, leur poser des questions, connaître leurs attentes, laisser libre cours à leur expression. La taille de notre commune permet de dialoguer avec tout le monde : jeunes, actifs, familles et seniors. Chaque habitant doit se sentir représenté. Aussi est-il important que tous y répondent pour contribuer à la validité du projet et à la coconstruction du programme ».



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here