Home Sports plus de 200 voitures à observer à Valence

plus de 200 voitures à observer à Valence

80
0


Moins d’une semaine après le passage des bolides du championnat du monde WRC dans le Diois lors du 93ᵉ rallye de Monte-Carlo, Valence (Drôme) va accueillir des voitures un peu plus anciennes. Pendant cinq jours, du 31 janvier au 4 février, la Porte du midi sera le théâtre de la 27ᵉ édition du rallye Monte-Carlo historique (30 janvier-5 février).

Les deux épreuves portent presque le même nom, elles sont toutes les deux organisées par l’Automobile Club de Monaco. Mais il ne faut pas les confondre. L’une est axée sur la vitesse quand l’autre fait la part belle à la régularité et à ses origines.

Les voitures visibles pendant cinq jours à Valence

Les concurrents autorisés à prendre le départ se sont élancés ce jeudi 30 janvier, successivement de Bad Hombourg (14 h), Monte-Carlo (18 h), Reims et Turin (19 h).

Nouveauté majeure cette année : tous les concurrents convergeront vers la place du Champ-de-Mars à Valence où les premières voitures sont attendues ce vendredi 31 janvier dans l’après-midi. Elles seront donc visibles pendant cinq jours dans le centre-ville valentinois. De quoi combler les amoureux des vieilles bagnoles !


Vidéos :

Au total, 234 équipages prennent part cette année à cette épreuve de régularité. L’an dernier, la victoire était revenue à Michel Decremer et Jennifer Hugo dans leur Opel Ascona 400 de 1979.

Comme à son habitude, la déclinaison historique est réservée aux voitures ayant participé à des éditions antérieures du rallye de Monte-Carlo, précisément à des modèles l’ayant couru entre 1911 et 1983. Placée sous l’égide de la Fédération internationale de l’automobile (FIA), cette épreuve est donc réservée à des véhicules de collection.

Les voitures de collection vont converger vers Valence. (©Facebook Ville de Valence)

Un job dating sur le Champs-de-Mars

Pour la troisième année, la Région Auvergne-Rhône-Alpes organise un job dating sur les sites d’arrivée du rallye Monte-Carlo historique. À Valence, il aura lieu le samedi 1ᵉʳ février de 13 h 30 à 17 h 30, au Champs-de-Mars. « De nombreuses offres sont à pourvoir pour tous types de métiers (opérateurs, ingénieurs, techniciens, fonctions supports, tertiaires…) et dans tous les secteurs industriels », informe la Ville sur Facebook. De nombreuses entreprises locales ont déjà confirmé leur présence. Parmi elles : Adragos Pharma, Andros France, Autajon Aventech, Groupe Cheval ou encore Dracula Technologies.

De nombreuses animations prévues

À l’occasion de cette 27ᵉ édition, de nombreuses animations seront proposées. « Samedi 1ᵉʳ et dimanche 2 février, de 10 h à 19 h, et lundi 3 février de 12 h à 19 h, le public pourra se balader au village du rallye aménagé au pied du kiosque Peynet », indique la Ville dans un post Facebook.

Un écran géant retransmettra les départs et les arrivées des pilotes. Un espace aménagé permettra aux enfants (4/8 ans) de rouler en draisienne électrique. La Sécurité routière proposera également un parcours enfant ainsi qu’un atelier grand public (parcours alcoolémie avec les lunettes).

Plusieurs professionnels tiendront un stand. Enfin, côté restauration, plusieurs food-trucks seront présents : Histoire de Famille, L’Ardech’Oie, Bulles et Barule…

Les restrictions de circulation

Par ailleurs, des restrictions de circulation sont à prévoir à Valence. Elles sont relayées par la municipalité dans ce post Facebook :

Il ne vous reste plus qu’à profiter du spectacle.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here