La saison n’était déjà pas bien joyeuse à l’Avant-Garde, elle vient de s’assombrir encore plus. Ce jeudi 30 janvier 2025, le club a été sanctionné d’un retrait de huit points en National 3 suite à une erreur dans la déclaration de la situation de Soulayman Foufoué. Le défenseur, arrivé en Normandie cet été en provenance du Luxembourg, était inscrit comme un joueur muté, alors qu’il venait de l’étranger.
Un appel envisagé
La sanction fait suite à une demande d’évocation du FC Saint-Ouen le 16 décembre 2024. La Fédération Française de Football a donc sanctionné le club caennais de matchs perdus sur toutes les rencontres disputés durant les 30 jours précédant cette date. L’équipe d’Hervé Savaroc a donc perdu les bénéfices de sa victoire à Alençon (0-2) ainsi que des matchs nuls contre Saint-Ouen (2-2) et Borgo (0-0).
En plus de cela, l’AG Caen écope d’un point de pénalité pour chaque match concerné, soit huit points au total. L’AG Caen a tout de même encore la possibilité de faire appel de cette sanction.
Avec désormais 4 points au classement, les Caennais se retrouvent lanterne rouge de leur groupe de National 3 avec 10 points de retard sur le premier non relégable, l’ASPTT Caen. L’AG Caen semble condamnée à une fin de saison parfaite pour espérer sauver sa peau et ne pas redescendre en Régional 1.
Source link