Home Faits Divers Il crache sur les élus d’un petit village et agresse deux soignants...

Il crache sur les élus d’un petit village et agresse deux soignants à l’hôpital de Marmande

63
0



Un homme d’une quarantaine d’années et originaire de Lettonie a défavorablement fait parler de lui ce mercredi 29 janvier 2025, sur Marmande et ses alentours, en Lot-et-Garonne.

Alcoolisé, il aurait été l’auteur de dégradations et de violences, ce qui lui a valu un placement en garde à vue, après son interpellation sur la commune de Fauguerolles.

Un compteur électrique dégradé

C’est d’abord à Peyrière, petite commune entre Miramont-de-Guyenne et Marmande, que le Letton aurait agi en premier. « Il est arrivé en vélo électrique et aurait cherché un endroit pour le recharger », explique Christel Piccolo, maire du village. « Il a alors ouvert un compteur électrique pour brancher son vélo, sans demander l’autorisation à qui que ce soit. »

L’homme aurait également cherché à entrer dans l’église et la salle des fêtes sans y parvenir, avant de faire irruption dans la mairie. « Il s’est dirigé vers les W.-C et en est sorti en râlant, sans que l’on n’ait pu comprendre ce qu’il disait », rapporte l’élue qui, elle, n’était pas présente au moment des faits.

Pendant ce temps, c’est l’adjoint de Christel Piccolo qui a débranché le vélo et a reposé la prise dessus. « Il a vu que le vélo avait été débranché puis a mis un grand coup de pied dans le compteur électrique. »

Vidéos :

Alors que la secrétaire de mairie contactait les forces de l’ordre, le premier et le troisième adjoint ont suivi l’homme. « Il leur a parlé vivement et leur a craché dessus. » Une plainte devait être déposée dans la journée par l’adjoint.

L’homme a été placé en garde à vue

Mais le périple du quarantenaire letton ne s’est pas arrêté là puisque dans l’après-midi, c’est du côté de l’hôpital de Marmande qu’il aurait sévi. Toujours à la recherche d’une solution pour charger son vélo, il aurait été éconduit par un agent de sécurité, avant d’agresser deux aides-soignants au niveau du service des urgences.

Ce n’est qu’une heure plus tard, environ, qu’il est interpellé par les gendarmes, sur la commune de Fauguerolles. Placé en garde à vue, son état alcoolique était dans un premier temps incompatible avec une audition.

Inconnu des services de gendarmerie, il a pu commencer à être entendu ce jeudi 30 janvier 2025, au matin. Des inconnues demeurent encore à l’heure actuelle, les enquêteurs ignorant notamment où il habite, la barrière de la langue ne facilitant pas les choses.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here