Home Faits Divers Lille. Ils ont voulu profiter du Vidéo mapping festival pour commettre des...

Lille. Ils ont voulu profiter du Vidéo mapping festival pour commettre des délits, la police les observait

4
0



Ils ont cru pouvoir profiter de la foule très dense pour commettre leurs délits en toute discrétion, mais ça n’a pas marché. Vendredi 4 avril, vers 22h40, trois individus ont été interpellés par la police, qui était en patrouille dans le cadre d’une opération de sécurisation du Vidéo mapping festival. Place Richebé, à Lille (Nord), les policiers ont d’abord vu l’un d’eux faire des aller-retours au niveau d’un compteur électrique, avant de le prendre, avec deux complices, en flagrant délit de vol

En plein Vidéo mapping festival à Lille, il deale du cannabis et tente de voler un casque de moto

La soirée et les projections battent leur plein, vendredi soir à Lille, et les rues de ville sont bondées. Mais le petit manège d’un individu n’échappe à la police, dont les agents arpentent les rues à pied. Ils le voient en effet aller chercher un contenu mystérieux dans un compteur électrique de la place Richebé, et échanger avec un groupe de trois personnes.

Avec les mouvements des spectateurs, ils perdent ces trois dernières personnes de vue, mais continuent à observer l’autre homme. Celui-ci est rejoint par deux camarades, avec qui il tente ensuite de voler le casque d’une moto, attaché avec un antivol. Il le sectionne à l’aide d’une pince coupante.

Le petit groupe est interpellé à ce moment-là : ils sont âgés de 33, 25 et 23 ans. Dans la fameuse armoire électrique est retrouvé un sachet de résine de cannabis, de 80 g. Ils ont tous les trois été placés en garde à vue.





Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here