La soirée de ce vendredi 4 avril 2025 a été agitée dans le quartier de la Pompignane, à proximité de la mairie de proximité, à Montpellier, avec un adolescent grièvement blessé aux mains.
Il était environ 20h quand une violente rixe a opposé des individus dans la rue d’Astier de la Vigerie armés de couteaux et de bâtons. Tandis que deux patrouilles de la police nationale étaient en route, les sapeurs-pompiers du Sdis 34 arrivaient sur place pour secourir la victime présentant de graves lésions aux mains après avoir reçu des coups d’arme blanche, avec un des doigts quasiment sectionné. Mais les pompiers ont été violemment menacés par un des auteurs de l’agression qui a exhibé son couteau vers eux et décidaient de se retirer, dès l’arrivée des policiers.
Alors que le mineur était conduit au CHU pour une hospitalisation en urgence, afin de sauver son doigt et qu’une certaine confusion régnait dans cette artère, les équipages de police étaient informés par des témoins du retour sur les lieux à scooter du principal agresseur, désigné comme ayant porté les coups de couteau et menacé les pompiers. À la vue des forces de l’ordre, il s’enfuyait, mais en raison d’une vitesse excessive non maîtrisée, il chutait au sol et était aussitôt interpellé. Un couteau Opinel retrouvé dans son deux-roues aurait été utiliser pour blesser aux mains l’adolescent.
Âgé de 17 ans, ce SDF de nationalité algérienne était conduit en garde à vue au commissariat central, où le Sdis 34 et les trois « soldats du feu » menacés en mission doivent déposer plainte, ce lundi. L’enquête confiée au Service local de police judiciaire -Slpj- se poursuit, notamment pour déterminer l’origine de cette violente rixe, qui pourrait être liée à un différend autour d’un trafic de drogue. Le suspect en garde à vue est connu pour fréquenter des zones de la Pompignane au guidon de son scooter.
Source link