Un nouveau week-end empreint de violences dans le département de l’Essonne. Ce samedi 5 avril 2025, une rixe a éclaté au sein de la cité la Cilof à Viry-Châtillon, opposant les jeunes de ce quartier et ceux du quartier du square Jean-Morlet à Morsang-sur-Orge, a appris actu Essonne auprès des pompiers, confirmant une information d’Actu17.
Un suspect de 17 ans placé en garde à vue
Aux alentours de 21 h 44, les sapeurs-pompiers de l’Essonne sont alertés qu’un affrontement violent est en cours à Viry-Châtillon et que plusieurs personnes sont potentiellement blessées.
À leur arrivée sur place, ils constatent que deux jeunes âgés de 16 ans et 17 ans présentent des blessures à l’arme blanche, notamment à la cuisse et à l’omoplate. L’un d’eux, catégorisé en urgence absolue avec un pronostic vital engagé, a été transporté au Centre Hospitalier du Kremlin Bicêtre dans le Val-de-Marne. La deuxième victime, catégorisée en urgence relative, a quant à elle été transportée vers le Centre Hospitalier de Longjumeau.
« Des reconnaissances ont été menées pour lever le doute sur une éventuelle troisième victime. Aucune victime supplémentaire », précise le Service départemental d’incendie et de secours.
Selon Actu17, un jeune de 17 ans, habitant Viry-Châtillon, a été interpellé après les faits et placé en garde à vue.
Source link