En national 2, l’AS Villers accueillait Bobigny pour le compte de la 23e journée. Un match entre deux équipes qui jouent aux extrêmes de ce championnat. Les visiteurs regardant résolument vers le haut alors que l’avenir de Villers semble, de plus en plus, lié avec une relégation en N3.
Le match
Il s’est inscrit dans la lignée des matches à domicile de l’AS Villers. Les joueurs de William Prunier avaient failli accrocher Fleury, le leader, le mois dernier. Cette fois, ils ont accroché le second : Bobigny sans qu’il n’y ait à crier au scandale.
Si Bobigny a pris le meilleur départ, les locaux ont été les premiers à trouver la faille en ouvrant le score au bout de dix minutes de jeu par Thierry Lemaitre. Le milieu de terrain de Villers convertissant le pénalty obtenu avec malice par Omar Konté.
1-0 dès la 10e, le match ne pouvait pas mieux commencer. Et il s’est bien poursuivi car Bobigny n’a pas beaucoup mis en danger la défense locale au point qu’à la pause, les locaux créaient une petite surprise (1-0). En deuxième période, les visiteurs sont clairement revenus avec d’autres intentions. Plus entreprenants; avec trois, quatre, cinq et voire même six joueurs en position offensive, ils ont réussi à profiter de cette supériorité numérique pour pousser à la petite erreur pour égaliser (1-1. 49e) par Sayon Keita. Avec ce retour au tableau d’affichage, le pire était à craindre pour Marius Michel et ses coéquipiers, mais ils ont réussi à corriger le tir… au point que la partie s’est rééquilibrée. Le match aurait pu basculer pour Bobigny sans l’intervention, sur la ligne, d’Alan Bidard mais la victoire aurait également pu sourire à Villers si Mamadou Kalogo avait pu convertir une énorme position de marquer. La partie aurait également pu basculer pour Villers si l’arbitre de la rencontre n’avait pas transformé une énorme erreur du portier visiteur en une faute pour Bobigny alors qu’il n’y avait que trois joueurs visiteurs autour du gardien.
Les enseignements
L’AS Villers a réalisé un superbe match face à quasiment ce qui se fait de mieux dans ce championnat… et ce n’est pas la première fois…. reste à savoir comment cette équipe peut être autant surclassée à l’extérieur. Il reste que ce match nul ne suffira pas pour préserver les chances de maintien puisque Wasquehal et Furiani ont gagné ce week-end. Il reste désormais pour Villers à s’accrocher à la 15e place en espérant un repêchage. Dans cette optique, ce match nul est une belle opération car il permet de conserver deux points d’avance sur Aubervilliers, la lanterne rouge.
Source link