Home Sports Morbihan. Gabin Gicquel (OC Locminé) va vivre son premier Paris-Roubaix

Morbihan. Gabin Gicquel (OC Locminé) va vivre son premier Paris-Roubaix

4
0



Il en a forcément rêvé. Et le voilà prêt à faire face à l’enfer du Nord.

Gabin Gicquel, 17 ans, licencié à l’OC Locminé, fait partie de la sélection française qui sera alignée au départ de l’épreuve junior de Paris-Roubaix, dimanche 13 avril 2025. La course aura lieu, comme toujours, en amont de celle des professionnels.

Une grande première

Ils sont huit, dont deux Bretons (1), à avoir été appelés par le sélectionneur Julien Thollet pour participer à un stage la semaine prochaine à Cappelle-en-Pévèle (Nord), avant d’aller se frotter aux dix-sept secteurs pavés disséminés sur les 111 kilomètres de l’épreuve.

Il va donc falloir être très costaud pour atteindre le vélodrome de Roubaix de cette 22e édition.

Ça tombe plutôt bien : Gabin Gicquel adore ce genre d’épreuve. Ce dimanche 6 avril 2025, celui qui est originaire de Ploërmel, a déjà pris la direction du Nord de la France pour participer avec le comité de Bretagne à La Pévèle Classique, c’est-à-dire la Coupe de France U19 ans. Une autre course qui propose aussi du pavé sur le parcours.

« Je suis un bon rouleur. J’adore les courses rudes ».

Gabin Gicquel, coureur de l’OC Locminé.
Vidéos :

Lui qui a (forcément) comme modèle un certain Mathieu Van der Poel, est en train de s’affirmer au fil de ses courses. Avec un palmarès qui commence à s’enrichir doucement mais sûrement.

Au pôle espoirs de Loudéac

Il faut dire que son intégration au pôle espoirs de Loudéac lui permet aujourd’hui d’avoir le temps de bien s’entraîner tout en poursuivant ses études. Gabin passera son baccalauréat technologique en fin d’année même s’il ne sait pas encore vers quoi il se destine demain.

Une chose est sûre : tout comme son papa, Samuel, le vélo fait partie de sa vie depuis toujours. Depuis qu’il a signé sa première licence au club de Taupont (Vélo Taupont).

« C’est là que j’ai fait tout mon apprentissage mais comme le club était davantage spécialisé dans le VTT, et que je préférais la route, j’ai décidé de signer à l’OC Locminé cette saison ».

Et le voilà déjà qu’il pointe le bout de son nez. Cinquième de la Ronde de Printemps, septième du Trophée Louison Bobet et un top 20 sur la classique Kuurne-Bruxelles-Kuurne Juniors, Gabin monte peu à peu en puissance.

Autre objectif : le chrono du championnat de France

Alors sur Paris-Roubaix, il sait qu’il sera (un peu) attendu. « C’est un vrai test pour moi. Je vais essayer de bien figurer », indique le jeune homme qui s’est fixé comme principal objectif en 2025 le championnat de France du chrono en août prochain : le contre-la-montre, une autre spécialité qu’il lui va bien.

(1) Luc Royer (du VC Pays de Loudéac) est coéquipier de Gabin Gicquel au pôle espoir.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here