Home Faits Divers Trois affaires de viols et agressions sexuelles seront prochainement jugées à la...

Trois affaires de viols et agressions sexuelles seront prochainement jugées à la cour criminelle de la Manche

58
0



La première session 2025 de la cour criminelle de la Manche se déroulera sur une semaine à Coutances du lundi 3 février au vendredi 7 février. Au rôle, trois affaires de viols et d’agressions sexuelles, dont l’une concerne la région de Cherbourg.

Agressions sexuelles

La première affaire, jugée les 3 et 4 février, est le procès d’un homme, 40 ans aujourd’hui, accusé d’avoir commis des viols et des agressions sexuelles sur un mineur de moins de 15 ans. L’accusé étant défini comme une « personne ayant autorité » sur le mineur.
Les faits ont été dénoncés sur une période allant du 1er octobre 2015 au 30 août 2016, sur Cherbourg, Acqueville (commune déléguée de La Hague, Manche) et sur Caen. Me Catherine Besson est l’avocate de l’accusé, et Me Eva Morin, celle de la partie civile, tous deux avocates du barreau de Cherbourg.

Viol sur conjoint

Une affaire du même type sera examinée les 6 et 7 février. Il s’agit cette fois de viols et d’agressions sexuelles sur mineur de moins de 15 ans par personne ayant autorité, dénoncés à l’encontre d’un homme, 59 ans aujourd’hui et qui avait à l’époque entre 33 et 37 ans.
Les faits ont été ciblés dans le Sud-Manche entre janvier 1999 et décembre 2003. Dans ce procès, Me Jérémy Bonniec, du barreau de Coutances (mais connu sur Cherbourg pour avoir été membre du barreau local), est l’avocat de la défense.

Le mercredi 5 février, c’est un autre type d’affaire qui sera examiné : le viol sur conjoint dénoncé pour avoir été commis le 4 janvier 2022 par un homme ayant aujourd’hui 66 ans.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here