Home Politique le sénateur du Calvados Pascal Allizard soutient Laurent Wauquiez

le sénateur du Calvados Pascal Allizard soutient Laurent Wauquiez

6
0



Pascal Allizard a fait son choix. La campagne officielle pour la présidence du parti Les Républicains (LR) a commencé ce mercredi 2 avril 2025, pour un premier tour prévu le vendredi 16 mai.

Le sénateur du Calvados et ancien maire de Condé-en-Normandie décide de soutenir Laurent Wauquiez pour cette échéance face à Bruno Retailleau, actuel ministre de l’Intérieur.

Un remplaçant à Éric Ciotti à trouver chez les Républicains

Après le départ d’Éric Ciotti en septembre 2024, le parti de droite doit trouver un remplaçant. Pascal Allizard justifie sa position, soulignant les « convictions solides » de Laurent Wauquiez : « gestion rigoureuse des collectivités qu’il dirige, veille constante aux possibles dérives communautaristes, courage politique et engagement dans le combat électoral l’été dernier, adoption de la seule loi sur l’immigration depuis six mois avec la suppression du droit du sol à Mayotte pour les immigrés clandestins. »

Il loue les « qualités » de Laurent Wauquiez

Ses « qualités » et sa « pugnacité » sont louées par le sénateur du Calvados dans un communiqué. Il note toutefois que ce soutien n’est « pas une prise de position » contre Bruno Retailleau.

Vidéos :

Il est impérieux d’unir nos forces pour que, chacun à son poste, nous fassions progresser les idées et les valeurs que nous portons. D’un côté des ministres mobilisés pour que le gouvernement agisse en cohérence avec nos idées. De l’autre, notre parti, qui doit se refonder en toute indépendance d’Emmanuel Macron et de François Bayrou.

Pascal Allizard

Il appelle les adhérents LR à voter Laurent Wauquiez, louant « sa force de porter notre voix sur tous les sujets » et ses « convictions, l’énergie, la détermination et la liberté nécessaires pour faire de nouveau des Républicains la grande formation de droite à laquelle nous sommes attachés, une formation populaire et porteuse d’espoirs pour les Français. ».



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here