Home Politique élus et habitants de Boulogne-Billancourt dans le flou depuis la mise en...

élus et habitants de Boulogne-Billancourt dans le flou depuis la mise en retrait du maire

8
0



Un changement qui n’est pas passé inaperçu. Dans l’édition du Boulogne-Billancourt Information (BBI) datée du 1ᵉʳ avril 2025, la signature de l’édito a changé. Habituellement rédigé par le maire, Pierre-Christophe Baguet (LR), cet encart en ouverture du journal municipal a cette fois été confié aux élus de la majorité. Un signe, parmi d’autres, du silence qui entoure la mairie depuis la mise en retrait de l’édile à la suite d’un conseil municipal particulièrement houleux. Initialement annoncé pour un retour le 31 mars, son avenir est encore aujourd’hui flou.

Une communication municipale flou

Dans la ville, cette situation nourrit interrogations et spéculations. « Pour moi, il est toujours en retrait », confie un élu d’opposition, sceptique quant à un retour imminent. Chez les habitants, les réactions oscillent entre inquiétude et confiance. « On s’inquiète parce que nous n’avons plus de nouvelles », déplore Monique, une Boulonnaise de toujours et électrice de Pierre-Christophe Baguet. À l’inverse, d’autres relativisent. « On sait qu’il va revenir, on lui fait confiance et on a besoin de lui », assure Mickaël.

De son côté, Pauline Rapilly-Ferniot (EELV), figure de l’opposition, se veut plus tranchante : « Ceux que je connais ne sont pas du tout inquiets, même ceux qui votent pour lui habituellement. […] Ils trouvent cette victimisation ridicule ». Elle-même ignore si le maire a réellement repris ses fonctions.

« Cette décision m’a durement éprouvé »

Cependant, selon nos informations, Pierre-Christophe Baguet serait pourtant bel et bien de retour en mairie depuis le 1er avril. Depuis sa mise en retrait, c’est sa première adjointe, Marie-Laure Godin, qui assurait l’intérim. Mais ni elle ni la mairie n’ont répondu à nos sollicitations pour confirmer officiellement la reprise du maire.

Pendant cette période d’incertitude, la mairie a traversé des remous internes. Thomas Clément, adjoint au maire, a été démis de ses délégations après avoir exprimé son souhait de se mettre en retrait et pour ne pas avoir affiché son soutien au maire. Sur le blog de Boulogne-Billancourt, qu’il a lui-même créé, il se confie : « Cette décision m’a durement éprouvé ». Par ailleurs, les élus ont été notifiés qu’un nouveau conseil municipal a également été ajouté à la liste des séances annuelles. Il se tiendra le 15 mai prochain. « Peut être est-ce lié au fait que l’adjoint au commerce ait été viré », s’interroge un autre élu.

Vidéos :

Un climat tendu qui contraste avec l’image de stabilité que la ville cherche à préserver. Un malaise renforcé par la récente plainte d’un journaliste de France Télévisions contre la municipalité, après des incidents survenus lors du dernier conseil municipal.





Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here