Home Faits Divers En essayant d’éviter un véhicule faisant marche arrière, il chute dans le...

En essayant d’éviter un véhicule faisant marche arrière, il chute dans le port de Cherbourg

11
0


Ce mercredi 2 avril 2025, vers 16 h 15, les sapeurs-pompers de Cherbourg (Manche) sont intervenus au port pour prendre en charge un homme de 28 ans qui venait de tomber à l’eau du côté de la cale du Radoub (forme Napoléon).

Une chute accidentelle

Selon les informations rapportées par le commissariat en fin d’après-midi, ce jeune homme aurait chuté alors qu’un véhicule des forains, en cours d’installation à l’angle du parking du Petit-Perroquet et du quai de la Hune, effectuait une marche arrière au bord de l’eau.


En cherchant à l’éviter, le jeune piéton se serait pris les pieds dans le mobilier portuaire avant de tomber.

Des plongeurs mobilisés

La victime est parvenue à remonter sur la terre ferme par ses propres moyens. Une première équipe de sapeurs-pompiers a pris en charge ce jeune homme, originaire de Valognes. Trempé et visiblement en état d’hypothermie, il a été conduit à l’hôpital Pasteur. Conscient mais confus, il n’avait cependant pas été en mesure d’indiquer aux secours s’il était seul au moment de sa chute.

Trois plongeurs de l’unité de secours subaquatique des sapeurs-pompiers de Cherbourg (Manche), ce mercredi 2 avril 2025, en milieu d’après-midi, dans la cale du Radoub. ©Ludivine LANIEPCE
Vidéos :

Vers 16 h 20, une équipe de plongeurs de l’unité de secours subaquatique de Cherbourg a ainsi pris le relais dans la cale du Radoub pour « lever tout doute ».

Après avoir une première inspection visuelle des lieux depuis le quai, deux sapeurs-pompiers, guidés par un troisième, ont entrepris une plongée à la recherche de potentielles autres victimes tombées dans le port. Un officier du port et la police nationale étaient également présents sur les lieux.

Tous les doutes ont été levés en fin d’après-midi.

Avec Ludovic AMELINE



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here