Home Faits Divers Dijon. Agressions en série aux abords du lac Kir : ce que...

Dijon. Agressions en série aux abords du lac Kir : ce que l’on sait

11
0



Trois hommes ont récemment été violemment agressés sur les parkings situés aux abords du lac Kir de Dijon. Les faits se sont déroulés en soirée, entre le 21 et le 28 mars dernier, et sont tous accompagnés de vols, selon une information révélée par Le Bien Public et confirmée par la police à actu Dijon.

Si les enquêteurs restent prudents sur les motivations, le mode opératoire soulève plusieurs questions, notamment au sein de la communauté homosexuelle.

Trois agressions, coup sur coup

Le premier incident s’est produit dans la nuit du vendredi 21 mars. Un homme de 47 ans, stationné à proximité du lac peu après 23 heures, a été pris à partie dès sa sortie de véhicule. Selon les premiers éléments, il aurait été frappé à coups de barre de fer, jusqu’à perdre connaissance. Les agresseurs ont ensuite dérobé ses effets personnels et sont repartis avec sa voiture.

Deux jours plus tard, un second homme d’une cinquantaine d’années a été ciblé dans des circonstances similaires. Là encore, les agresseurs ont volé son téléphone portable et ses clefs de voiture avant de prendre la fuite.

Une troisième agression a eu lieu le 28 mars. Un quadragénaire a été blessé au visage et souffrait de plusieurs fractures. Il a pu se rendre au commissariat de la place Suquet situé à à peine moins de 10 kilomètres en centre-ville pour déposer plainte. L’homme s’est vu prescrire plusieurs semaines d’incapacité totale de travail.


Vidéos :

Des modes opératoires similaires

Les trois agressions présentent des similitudes troublantes : des hommes seuls, en soirée, pris à partie dans le même secteur. Les témoignages convergent vers un groupe de trois à cinq individus opérant selon un schéma répétitif.

Historiquement connu comme un lieu de rendez-vous pour la communauté homosexuelle, ce site voit ces agressions relancer la question de sa sécurité à la nuit tombée. D’autant plus que plusieurs affaires survenues les années précédentes au même endroit avaient mis en cause des actes à caractère homophobe. Entre 2022 et 2024, la police a pu compter au total une quinzaine d’agressions, certaines lors de rendez-vous piégés via des sites de rencontres.

Le parquet de Dijon a confirmé l’ouverture d’une procédure concernant l’agression du 28 mars, indiquant que trois individus étaient impliqués. Pour les autres faits, les investigations se poursuivent. Les forces de l’ordre devraient renforcer leur présence aux abords du lac Kir dans les jours à venir.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here