Home Faits Divers Gard. Un forcené menace de faire sauter la maison de son ex,...

Gard. Un forcené menace de faire sauter la maison de son ex, le RAID intervient

12
0



Lundi 31 mars, vers 14h20, la police nationale du Gard a reçu un appel téléphonique inquiétant d’un habitant à Bagnols-sur-Cèze (Gard) signalant la présence d’un homme armé d’un pied de biche et d’une bouteille de gaz.

Pas sa propre maison

L’individu a tenu des propos indiquant sa volonté de faire exploser le logement de son ex-compagne, indique la police nationale du Gard.

Alertés, plusieurs équipages se sont immédiatement rendus sur place. À leur arrivée sur les lieux, vers 14h30, ils se sont retrouvés face à un individu, âgé de 31 ans, bien décidé à parvenir à ses fins. L’homme se trouvait, seul, à l’arrière de la maison. 

L’évacuation d’une dizaine de voisins a été ordonnée. Un périmètre de sécurité a aussi été mis en place.

Vidéos :

3h d’incertitudes

Devant la gravité de la situation, les hommes du RAID ont été mobilisés. Ils se sont déployés à proximité immédiate de la maison concernée. Une négociation était instaurée entre un des hommes de cette unité d’élite de la police et le trentenaire, retranché dans la maison.

Peu avant 18h, le négociateur est parvenu à obtenir la reddition sans violence du trentenaire toujours présent dans la maison.

Selon les premiers éléments fournis par la Police nationale, mardi 1er avril, l’individu a été hospitalisé d’office peu de temps après son interpellation. Le trentenaire souffrirait de troubles psychiatriques.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here