Home Sports Cherbourg veut se servir de la Coupe de Normandie pour laver les...

Cherbourg veut se servir de la Coupe de Normandie pour laver les têtes

12
0



Quand on tombe de cheval, il faut remonter dessus immédiatement. C’est ce que vont faire les Cherbourgeois, mercredi soir, en recevant Saint-Sauveur Rondehaye à Maurice-Postaire quatre jours après la gamelle subie face à Thaon en championnat (1-2).

Un mal pour un bien, selon les mots de Christophe Gosselin. « Par rapport au match qu’on a fourni samedi, ça va nous faire du bien de ne pas laisser passer une semaine et de rejouer quasiment tout de suite », souligne le technicien, qui sera forcément vigilant concernant le comportement de ses joueurs sur cette rencontre. « La Coupe de Normandie n’est pas particulièrement un objectif au départ, mais on va jouer cette compétition à fond. Maintenant, j’attends surtout des joueurs qu’ils retrouvent un état d’esprit, une attitude et des valeurs. »

Une gestion des temps de jeu à avoir

Des mots qui en disent long sur ce qu’a pensé le coach de la prestation de son équipe samedi dernier. Et une copie similaire ce mercredi soir ne serait évidemment pas du goût du staff cherbourgeois.

Pour relever la tête, les Bleus retrouvent une formation qu’ils ont battue assez facilement il y a dix jours en championnat (4-0). Mais le décor sera cette fois différent. « C’est toujours particulier d’affronter une équipe dans un temps très rapproché, mais le contexte ne sera pas le même. C’est une équipe qui joue son maintien en championnat et qui effectuera sûrement des rotations aussi. »

A travers cette déclaration, on comprend que Christophe Gosselin sera, lui aussi, dans la gestion. Avec trois matches dans la même semaine, il devra aménager les temps de jeu pour garder une certaine fraîcheur et éviter les blessures.

Car du côté de l’ASC, il n’a bien sûr échappé à personne que le match le plus important de la semaine est celui qui aura lieu à Coutances samedi soir. Mais si les partenaires de Mathias Tendeng peuvent se rendre à Paul-Maundrell avec une confiance retrouvée et quelques certitudes dans le jeu, ce ne serait pas du luxe. D’où l’intérêt de bien négocier le rendez-vous de ce mercredi soir.

Rencontre prévue mercredi 2 avril 2025 à 19 h 00 au stade Maurice-Postaire.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here