Home Sports « Une victoire qui compte double » pour le Cherbourg Basket Ball...

« Une victoire qui compte double » pour le Cherbourg Basket Ball en Nationale 3

15
0



En tête de sa poule de Nationale 3, le Cherbourg Basket Ball a décroché une victoire importante (83-77) le 29 mars 2025 contre Quimper. Interview de l’entraîneur Mohamed Regbaoui.

Vous aviez raison de vous méfier de Quimper ?

On a eu la confirmation qu’il s’agissait de l’une des équipes qui instaurent le plus d’intensité dans un match. À l’aller, nous avions déjà terriblement souffert et, depuis, elle a énormément progressé. À l’époque, elle était en reconstruction, mais elle était déjà bourrée de talent. En outre, elle a montré beaucoup de relâchement et de liberté tout au long de la rencontre, sans jamais lâcher. Par rapport à l’accession, elle est plus détendue désormais. Nous, nous sommes davantage sous tension…

« On a eu très chaud »

Vous avez commis l’erreur de prendre un mauvais départ…

Dix points inscrits au cours du premier quart-temps, c’est le pire que nous ayons livré cette saison. On s’est fait surprendre par une équipe qui ne se réfugie jamais derrière une défense de zone, qui, au contraire, va chercher l’adversaire, veut le bousculer, etc. Les titulaires comme ceux qui entraient, tout le monde était en difficulté. Personne n’a jamais pu respirer. En défense, on s’est régulièrement fait surprendre par une formation qui peut jouer à 2 000 à l’heure.

Mais vous avez bien réagi ?

Nous avons cherché d’autres solutions, surtout en défense. Nous nous sommes disciplinés et nous avons appuyé sur les points faibles de Quimper, le jeu intérieur, notre domination à l’aile avec Lucas (Picard) et Souleymane (Berthé). Et puis, collectivement, au fil du temps, nous avons pris le pas sur cette équipe.

Malgré tout, il a fallu un excellent Fabien Omont pour que vous puissiez vous en sortir ?

Depuis un moment, il n’était pas tout à fait au niveau où nous l’attendions. Mais déjà, à Montivilliers, on avait pu s’appuyer sur son expérience, son self-control, son vécu. Dans le final, il met les points nécessaires et nous prend les rebonds qui font la différence. Ce final, nous le jouons une fois de plus avec des joueurs qui se connaissent depuis longtemps. Ils ont des repères entre eux, se lâchent bien le ballon, etc.

Au classement, Bayeux est désormais écarté…

Certes, avec sa défaite à Betton, nous avons mis cette équipe un peu plus au large, mais rien n’est encore fini. D’autant que nous la recevrons après un délicat déplacement à Vitré. Le championnat demeure indécis. Ceci dit, ce succès contre Quimper fait partie de ceux qui comptent double. Car on a eu très chaud…

Propos recueillis par notre correspondant Benoît HENRY



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here