Home Faits Divers Par jalousie, il harcèle son ex-conjointe par téléphone : trois mois de...

Par jalousie, il harcèle son ex-conjointe par téléphone : trois mois de prison

11
0



Pour de nombreux appels téléphoniques malveillants qu’il envoyait à son ex-compagne, un Argentanais de 51 ans a été condamné par le tribunal d’Argentan (Orne), mardi 25 mars 2025, à une peine de trois mois de prison. Des faits qu’il reconnaît avoir commis par jalousie.

Des appels téléphoniques malveillants depuis plusieurs mois

Le 2 septembre 2024, une femme d’Argentan dépose plainte à l’encontre de son ex-conjoint pour de nombreux appels téléphoniques malveillants qu’elle reçoit depuis plusieurs mois. Elle explique qu’ils ont vécu ensemble pendant huit ans et que de leur union, est née une petite fille.

Ils sont séparés depuis le mois de janvier 2024, mais elle refait sa vie avec un nouveau compagnon depuis le mois de juin. Une relation que son ex-compagnon n’accepte pas. Il ne cesse de l’appeler et de lui envoyer des messages au contenu obscènes et insultants. Il s’en serait d’ailleurs pris à son nouveau compagnon.

Le prévenu, un Argentanais de 51 ans, affirme qu’il n’a jamais été violent avec cet homme. En revanche, il reconnaît tous les appels malveillants qui lui sont reprochés.

Oui c’est vrai, j’étais énervé, j’étais jaloux, je le regrette. J’ai eu du mal à accepter cette séparation et surtout de ne plus voir ma fille au quotidien. »

Le prévenu, un Argentanais de 51 ans
Vidéos :

Il ajoute qu’aujourd’hui la situation s’est bien apaisée. Elle vient chez lui environ deux heures par semaine pour accompagner leur fille et tout se passe bien. « On se respecte, on ne se déteste pas. »

La présidente du tribunal souligne que son casier judiciaire porte la trace de huit condamnations, dont six pour des délits routiers.

« Des appels malveillants par leur nombre, mais aussi par leur contenu », souligne le procureur de la République qui précise également que ces faits ont été commis dans le cadre d’un sursis probatoire. En répression, il a requis une peine de trois mois de prison, qui pourront être aménagés sous bracelet électronique, outre un stage, à ses frais, sur les violences au sein du couple et sexiste et l’interdiction de percevoir la pension de réversion.

Trois mois de prison

Le prévenu sera finalement condamné à une peine de trois mois de prison, une peine qui pourra être effectuée sous bracelet électronique, outre une obligation de payer les sommes dues au trésor public et d’effectuer, à ses frais dans un délai de six mois, un stage sur les violences au sein du couple et sexiste.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here