En toute fin de soirée, samedi 29 mars 2025, les policiers nationaux du Gard sont intervenus à quelques encablures de la gare SNCF de Nîmes centre (Gard). Ils ont interpellé un conducteur ivre au volant de son véhicule. Présente à ses côtés, sa compagne l’était aussi.
Ivre et en famille
Les faits se sont produits sur le boulevard Triaire, peu avant 23h00. Les forces de l’ordre ont intercepté un automobiliste, âgé de 56 ans. Soumis aux traditionnels dépistages stupéfiant et alcool, le contrôle a révélé qu’il avait un taux de 0,83 gramme d’alcool par litre dans le sang. Un taux correspondant à un délit routier.
Au moment de son contrôle, les policiers ont découvert trois personnes dont un enfant de 4 ans dans l’habitacle.
Une jeune femme retrouvée ivre en pleine rue avec son bébé
Le lendemain, dimanche 30 mars 2025, ce sont les gendarmes du Vigan qui sont intervenus pour prendre en charge une jeune femme âgée de 19 ans, retrouvée ivre et pieds nus, au beau milieu de la rue, en pleine nuit. Elle portait un bébé dans ses bras.
Particulièrement agitée, elle a dû être menottée en arrivant l’arrivée du père. L’enfant a été confié à une assistante maternelle entre temps. La jeune femme a passé la soirée en cellule de dégrisement avant d’être libérée. Un signalement a été fait auprès des services sociaux.
Couple alcoolisé
Dans l’incapacité de reprendre le volant, l’homme aurait dû laisser le volant à sa compagne, présente sur place. Mais soumise aux mêmes dépistages que le conducteur, la femme se trouvait, elle aussi en état d’ébriété.
Elle a fini sa nuit en cellule de dégrisement. Le conducteur a été laissé libre dans la nuit. Mais il est convoqué ultérieurement devant un officier de policier judiciaire.
L’enfant, lui, a été placé dans un foyer spécialisé.
Source link