Home Sports Après un nouveau succès, où vont s’arrêter les Tourlavillais en Régional 2 ?

Après un nouveau succès, où vont s’arrêter les Tourlavillais en Régional 2 ?

15
0



C’était encore une chimère il y a quelques semaines mais force est de constater que les Tourlavillais sont plus que jamais dans la course au podium.

Samedi, ils sont allés gagner en terres coutançaises et reviennent à trois points du duo Coutances – Cherbourg. Et même si Granville « B » peut sembler hors d’atteinte, surtout si la victoire des Granvillais à Thaon est confirmée par la commission, ils peuvent continuer à rêver d’une fin de saison en apothéose…

« Offensivement, on a franchi un palier »

Samedi soir à Paul-Maundrell, Matthieu Travers a vu son équipe évoluer dans les mêmes standards que lors des derniers matches. « C’était un bon test face au leader. On n’a pas changé notre approche même s’il fallait s’adapter à quelques caractéristiques de l’adversaire. »

Mieux, le technicien a pu observer des améliorations. « L’enseignement, c’est qu’on s’est montré efficace dans les deux zones. Défensivement, on a compris des choses et offensivement, on a franchi un palier sur ce match avec des déplacements que je n’avais pas encore vus depuis le début de saison. »

Seul petit bémol : le carton rouge reçu par Florian Depraute à dix minutes de la fin, qui fera manquer au capitaine le prochain match au minimum. Mais cette absence n’entame pas le moral du coach. « Je trouve que c’est une exclusion sévère. On perd un leader mais on va trouver des solutions, on a l’habitude. »

Alors qu’il ne reste plus que cinq matches, la question est désormais de savoir si Tourlaville sera capable de maintenir ce rythme pour terminer en boulet de canon. « On est content de la situation actuelle, mais sans en rajouter. On va rester humble », tempère Matthieu Travers.

Avec une seule équipe du top 5 à jouer d’ici à la fin de saison (NDLR, Granville le 26 avril), il y a quand même de quoi se montrer très optimiste…



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here