Home Politique Angelo Tonolli n’a pas reçu d’excuses mais ne portera pas plainte

Angelo Tonolli n’a pas reçu d’excuses mais ne portera pas plainte

15
0



Le lundi 24 mars 2025, le conseil municipal d’Abbeville (Somme) avait été marqué par des échanges tendus entre une partie de l’opposition et la majorité.

L’ambiance était devenue très tendue lorsque le sujet brûlant de la chaufferie et ses riverains a été évoqué par Angelo Tonolli.

Une récupération politique dénoncée par le maire

Le maire Pascal Demarthe avait alors reproché à l’élu de l’opposition d’avoir récupéré politiquement cette colère des riverains. Et la première adjointe Lydie Noël avait accusé Angelo Tonolli d’avoir menti et manipulé les riverains en déplorant son comportement lors d’une réunion de chantier.

Une semaine après ce débat pour le moins animé, Angelo Tonolli dénonce toujours « des propos accusateurs et injurieux tenus à mon encontre ».

Ils ont clairement dépassé les limites de l’acceptable.

Angelo Tonolli

L’élu de l’opposition, à travers un communiqué indique : « alors que j’énonçais simplement et calmement des faits concernant les travaux de la chaufferie dans le quartier des Provinces, Monsieur le Maire et Madame la première adjointe ont clairement dépassé les limites de l’acceptable au sein d’un conseil municipal. »

Vidéos :

Angelo Tonolli regrette : « c’est une image absolument désastreuse de la démocratie locale qui est renvoyée. Ces échanges violents ne sont pas à la hauteur des attentes des Abbevillois. En démocratie il est normal d’avoir des désaccords, mais le manque de respect et l’injure ne doivent pas être tolérés. »

Pas de dépôt de plainte

S’il affirme « je n’ai toujours pas reçu d’excuses », le candidat déclaré pour les prochaines municipales annonce qu’il ne saisira pas la justice : « après réflexion, j’ai décidé de prendre de la hauteur et d’apaiser le climat. Je ne porterai donc pas plainte même si j’espère toujours recevoir des excuses. »

S’il est une chose sur laquelle majorité et opposition se rejoignent : c’est la volonté commune de débattre sereinement avec des échanges constructifs.

Encore faudra-t-il pouvoir s’y tenir. Il reste un peu plus d’un an avant le prochain scrutin et la campagne est déjà lancée…



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here