Home Sports « Objectif accompli », Meaux termine troisième dans cette compétition nationale de...

« Objectif accompli », Meaux termine troisième dans cette compétition nationale de gymnastique

15
0



Depuis 2017, Meaux est toujours sur les podiums. Les gymnastes de Meaux (Seine-et-Marne) ont assuré la médaille de bronze lors de la dernière journée du Top 12 ce samedi 29 mars 2025, la plus grande compétition nationale de gymnastique artistique par équipe.

Les Meldoises se sont imposées 26 à 22 face à Saint-Loise gymnastique (Saint-Lô), une confrontation qui fut laborieuse au premier abord pour les athlètes de Meaux, avant que ces dernières ne chipent la victoire. En 2024, Meaux avait déjà battu en finale Saint-Lô pour la médaille d’or.

Objectif : podium

Le 15 mars 2025, le club de gymnastique de Meaux a perdu en demi-finale du Top 12 face au club d’Avoine-Beaumont (Indre-et-Loire).

« L’adversaire était beaucoup plus fort que nous, mais nous sommes très fiers de nos gymnastes. Nous n’avons pas démérité car les filles n’ont rien lâché dans chaque duel », s’exclamait Patrick Andréani, coach du club de gymnastique de Meaux.

Avant la confrontation face à Saint-Lô, le coach meldois annonçait déjà la couleur à ses gymnastes. « Il faut aller chercher cette troisième place pour rester sur le podium », confiait-il à ses protégées.

Vidéos :

Début compliqué

Lors de la première épreuve de cette petite finale, Meaux a perdu deux duels au saut face à Saint-Lô. « Astria a eu une note de 13,175 et Lola Michelizza récolte 13,200 », a expliqué Patrick Andréani.

À la mi-temps, Meaux est revenu à hauteur de ses adversaires, 12-12 au tableau des scores. « On a eu l’opportunité de dérouler en deuxième mi-temps, avec de bonnes performances », a confié le technicien meldois.

À la fin de la rencontre, Meaux a remporté la victoire sur un score de 26 à 22. « Nous sommes super contents de cette troisième place. L’année prochaine, nous serons encore dans présent au Top 12 pour une 36e année, du jamais vu », a exulté Patrick Andréani.

De l’expérience en plus

Cette compétition a permis à certaines de se confronter aux meilleurs clubs français. « C’est une équipe renouvelée et jeune qui a su faire de bons résultats. Nous sommes dans la continuité de ce que nous proposons dans notre formation », a conclu Patrick Andreani, confiant quant aux prochaines échéances du club.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here