Battus à domicile par Thaon (1-2), les Cherbourgeois se sont tiré une balle dans le pied dans la course au titre et n’ont plus leur destin en mains.
Dans quel état d’esprit êtes-vous après la défaite face à Thaon samedi soir (1-2) ?
On en parle beaucoup entre nous, on est frustré, surtout après avoir appris le résultat de Coutances…
Vous aviez pourtant ouvert le score. Selon vous, qu’est-ce qui n’a pas fonctionné ensuite ?
Pas mal de choses. On a manqué d’envie, on n’était pas là dans les duels. On a aussi été défaillants dans le jeu. On a beaucoup gardé le ballon sans être dangereux et on a aussi balancé devant. Mais ce n’est pas la première fois qu’on gère mal un match sur la deuxième partie de saison.
« Le coach a eu des mots durs »
Que vous a dit le coach à la fin de la rencontre ?
Il était forcément déçu. Il a eu des mots durs, et il a eu raison, en nous disant qu’il fallait qu’on arrête de se prendre pour ce qu’on n’est pas. Mais il nous a aussi reboostés pour la fin du championnat.
Si Granville récupère les trois points de son succès contre Thaon, vous auriez cinq points de retard…
Oui, on les joue à la dernière journée et il faudra aussi attendre un faux pas de leur part. Maintenant, ça ne dépend pas que de nous.
« Si on gagne tout jusqu’à la fin… »
Si le titre s’est éloigné, il y a encore une place de meilleur deuxième* à aller chercher ?
Ce n’était pas l’objectif de base, mais on a encore une chance de monter en R1. Si on gagne tout jusqu’à la fin, ça peut le faire parce qu’on doit encore jouer Villers-Bocage et Granville, mais aussi Coutances le week-end prochain. Perdre à Coutances n’est donc pas une option car sinon, ça sera très compliqué.
* Les deux meilleurs deuxièmes des quatre groupes de Régional 2 accèdent au Régional 1. Le calcul se fait dans un mini-championnat en fonction des résultats entre les cinq premiers.
Source link