Home Politique « Y a des semaines qui commencent bien »

« Y a des semaines qui commencent bien »

13
0



Philippe Poutou jubile. Ce lundi 31 mars 2025, Marine Le Pen a été condamnée par le tribunal correctionnel de Paris à quatre ans de prison (dont deux ans ferme), à cinq années d’inéligibilité et à une amende de 100 000 euros.

Cette condamnation pour détournement de fonds publics fait suite à l’affaire des assistants « fictifs » du FN au Parlement européen. La candidate RN à la dernière élection présidentielle va faire appel de cette décision.

En attendant, Philippe Poutou fanfaronne sur les réseaux sociaux. Sur son compte X, le chef de file du NPA et conseiller municipal de Bordeaux a écrit : « Y a des semaines qui commencent bien. Le Pen et d’autres du RN prennent des peines d’inéligibilité et de prison avec en plus des grosses amendes. Pour une fois que justice est bien faite. »

« Mais alors l’immunité parlementaire ne protège plus systématiquement les politiciens véreux ? », conclut-il dans son tweet, en référence à sa prise de parole au Grand débat sur BFM lors de la présidentielle 2017.

En direct, le candidat d’extrême gauche avait balancé à Marine Le Pen : « Pour quelqu’un d’anti-Européen, ça ne vous gêne pas de piquer de l’argent européen. Et le pire, c’est que le FN qui se dit antisystème se protège grâce aux lois du système : c’est-à-dire l’immunité parlementaire. »

Vidéos :



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here