Home Faits Divers Un homme assène de coups son ex-compagne avec un pistolet, il est...

Un homme assène de coups son ex-compagne avec un pistolet, il est arrêté en région parisienne

12
0



Un médecin du Samu a signalé le 7 février 2025 au parquet la situation préoccupante d’une jeune femme couverte d’hématomes qui venait d’arriver dans le service. Son état a justifié d’une ITT de 5 jours. Elle a porté plainte et raconté ce qu’elle venait de vivre.

Son ex, dont elle est séparée depuis 2019, père de leurs deux enfants, qui n’a pas le droit de voir en dehors des visites en présence de travailleurs sociaux, est arrivé à son domicile dans la région de Cerisy-la-Salle (Manche).

Arrêté dans le Val-de-Marne quelques jours plus tard

Il s’est saisi d’un pistolet airsoft et lui en a asséné des coups sur tout le corps. Il lui a ouvert une fenêtre en lui donnant l’ordre de sauter. Puis a détruit son téléphone, lui a mis des coups de poing sur le visage, en la menaçant de la tuer.

Arrêté à Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne) le 17 février, il a tenté d’échapper à la justice en donnant un faux nom.

Quatre mentions au casier

Simon (*), 26 ans, a été incarcéré le 18 février et présenté au tribunal de Coutances le lundi 24.

Lors de sa garde à vue, il a prétendu que la jeune femme l’avait agressé, qu’il s’est défendu en la bousculant, qu’elle s’est cognée. Dans le box, il ajoute : « Elle est toujours défoncée, je ne veux pas que mes enfants vivent dans la drogue et la prostitution. » Il reconnaît une légère violence pour se protéger.

Vidéos :

À l’évocation de son casier judiciaire, qui fait état de quatre mentions, il prétend que la victime est responsable de ses condamnations.

Le tribunal a condamné Simon à une peine de deux ans de prison ferme, à l’interdiction d’entrer en contact avec la victime et de paraître dans sa commune de résidence, de détenir une arme et de séjourner en France pendant cinq ans.

(*) : le prénom a été modifié.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here