Nouveau refus d’obtempérer dans la nuit de vendredi à samedi, dans le quartier de Tournezy, à Montpellier. Le voleur de voiture qui roulait sans phare a tenté d’échapper aux policiers qui le poursuivaient. Ils ont compris pourquoi.
Il était 1h45 en cette nuit de vendredi 28 à ce samedi 29 mars 2025, quand des policiers de la brigade anticriminalité -Bac- en patrouille dans le quartier de Tournezy croisent un conducteur qui circule tous feux éteints. Ils décident de le contrôler dans la rue Olof Palme, en activant la sirène et le gyrophare de leur véhicule banalisé. Mais il refuse de s’arrêter et prend la fuite à vive allure.
Ne connaissant visiblement pas la confirmation des lieux, le fuyard s’est retrouvé piégé sur un parking sans issue. Il abandonne alors la voiture et détale en courant pour tenter de semer les fonctionnaires de la Bac, qui vont rapidement le rejoindre et l’interpeller sans incident.
Il s’avère que ce Montpelliérain âgé de 30 ans, en état d’ivresse, avait volé dans la soirée de vendredi le véhicule de sa compagne, dérobant également son téléphone portable, retrouvé à bord lors de cette virée dans une zone qui abrite des discothèques, des restaurants et des bats musicaux. En garde à vue, le trentenaire a préféré évoquer plutôt le terme « emprunté » que volé, en parlant de la voiture et du téléphone soustrait sans son accord à sa compagne…
Source link