Home Faits Divers 250 personnes se sont réunies

250 personnes se sont réunies

12
0



Dans la nuit du samedi 29 mars au dimanche 30 mars 2025 à minuit, les gendarmes de la brigade d’Ancenis-Saint-Géréon ont été appelés pour une rave party ayant rassemblé près de 250 personnes, sur le secteur de la commune nouvelle de Freigné (Loire-Atlantique). Plus de 100 infractions ont été dressées.

Loire-Atlantique : une rave party a rassemblé près de 250 personnes

Peu après minuit, dans la nuit du samedi 29 au dimanche 30 mars 2025, les gendarmes de la brigade d’Ancenis-Saint-Géréon (Loire-Atlantique) sont intervenus suite au rassemblement de personnes sur des terres agricoles au lieu-dit Rochementru, près de Freigné, une commune nouvelle de Vallons-de-l’Erdre.

Au plus fort de la participation, près de 250 personnes étaient réunies dans un champ avec du bétail sur place, qui est aussi un parc éolien et où un fort niveau sonore de musique a été constaté. « Un mur de son a été monté, ils se sont installés sans autorisation sur les parcelles » confirment les gendarmes.

Une centaine d’infractions comptabilisées

Des contrôles ont été réalisés par la brigade de gendarmerie d’Ancenis au moment du départ des teufeurs.

Au total, 97 infractions ont été comptabilisées pour tapage et 7 infractions pour possession de stupéfiants. Une personne a été arrêtée pour conduite sous l’emprise d’un état alcoolique délictuel.

L’intervention a duré plus de 16 h 30 consécutives, de 12 h 30 jusqu’à 17 h, le dimanche 30 mars 2025.

Vidéos :

Les élus de la commune se sont également déplacés et des agriculteurs ont bloqué deux entrées au site sur trois, afin d’empêcher toute circulation de véhicules.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here