Native des Côtes-d’Armor, Emmanuelle Baleydier est arrivée à Brest en 1998. Depuis, elle n’a pas quitté le centre d’art contemporain brestois Passerelle, où elle est responsable de la communication.
Son rôle, y faire venir les gens. Son sourire et sa générosité sont des atouts majeurs.
LA SALLE DE RÉUNION DU BELVÉDÈRE DE LA MAIRIE
Pour la vue féerique
C’est un lieu emblématique de Brest, au huitième étage. Avec cette mairie tournée vers l’océan et cette vue exceptionnelle à 180°. Même quand il ne fait pas beau, on apprécie les mouvements des nuages. C’est une salle de réunion qui n’est malheureusement pas accessible au public.
2, rue Frézier à Brest.
LE CABARET VAUBAN

Une institution qui rassemble
Je travaille dans la culture, mais je ne veux pas privilégier un partenaire plus qu’un autre. Pour moi, le lieu de Brest où toutes les disciplines et les artistes se retrouvent, c’est le Cabaret Vauban et le Vauban dans son ensemble. C’est une institution.
17, avenue Georges-Clemenceau à Brest.
LE QUARTIER DE LA RUE DE LYON

Pour la gentillesse des commerçants
Ce que j’ai aimé quand je suis arrivée à Brest, et que je n’ai retrouvé que dans ce quartier, c’est l’accueil de tous les commerçants. Je voudrais leur dire merci parce qu’il existe une vraie gentillesse et une authentique vie de quartier dans cette rue.
Quartier Siam/Saint-Louis à Brest.
LE BAR PERRUCHE

Pour la détente et la vue
Ce lieu très sympa a un lien avec ma fascination pour l’architecture atypique de Brest. Tout en bas de la rue de Siam, il permet de profiter d’une vue imprenable la tour Tanguy, le pont de Recouvrance, l’arbre métallique. Au coucher de soleil, c’est extraordinaire.
3, rue de Siam à Brest.
Source link