Home Sports Le Mans réussit à faire tomber le leader Cholet devant son public

Le Mans réussit à faire tomber le leader Cholet devant son public

16
0



« Et 1, et 2, et 3, et 4-0 ! ». C’est dans une salle Antarès comble que le derby retour entre Le Mans Sarthe Basket et le Cholet Basket s’est disputé ce samedi 29 mars 2025.

Au final, le MSB a réussi à faire chuter le leader de Betclic Elite.

Cholet démarre, puis Le Mans dépasse son adversaire

Le premier panier de la soirée est inscrit par les Choletais, par l’intermédiaire de Gérald Ayavi. Du côté du Mans, le compteur démarre par un lancer franc d’Abdoulaye Ndoye.

Un exercice pas toujours facile pour les Manceaux en ce début de rencontre (un raté sur deux). Peu importe, le MSB enchaîne deux trois points, l’un d’Abdoulaye Ndoye, l’autre de David Dileo. Les locaux lancent la machine.

Ce qui n’empêche les Rouge et Blanc de mener au score dans cette première partie de rencontre : 22-17.

Lors du deuxième quart-temps, Le Mans parvient à reprendre l’avantage sur son adversaire en menant 24-23. Le MSB régale son public en creusant l’écart de dix points à la fin du second quart-temps : 46-36. Les Tangos sont entrés dans ce derby, à l’image du trois points rageur de Noah Penda et de deux autres de David Dileo.

Vidéos :

Le Mans ne laisse pas sa chance de faire tomber le leader filer entre les doigts

Pendant le troisième quart-temps, Cholet grappille des points pour rattraper son retard. Mais le MSB ne se laisse pas faire, à l’image de Trevor Hudgins (meilleur marqueur de la soirée avec 17 points) et de Tray Buchanan qui relancent le compteur points après cinq minutes de flottement.

Pire, les Manceaux continuent d’élargir le score en leur faveur, jusqu’à 17 points d’avance (67-50) à la fin de troisième partie de soirée.

Est-ce la chanson Emmenez-moi de Charles Aznavour, repris par le public d’Antarès, flash de téléphone allumé à la main, qui a surmotivé les joueurs sarthois en ce dernier acte ?

Le dunk de Williams Narace en ce quatrième quart-temps pourrait nous laisser le penser. Puisque lui et ses coéquipiers parviennent à un écart de 23 points dans ces dernières dix minutes : 91-68. C’est d’ailleurs le score final conclut par un trois points du jeune Hugo Nguyen, entré en jeu.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here