Home Sports L’AJS Colleville-Ouistreham veut enchaîner une quatrième victoire consécutive

L’AJS Colleville-Ouistreham veut enchaîner une quatrième victoire consécutive

15
0



Avec trois victoires consécutives, l’AJS Collevile-Ouistreham revient en flèche en fin de saison. Sa dernière victime ? L’AS Verson (B) qu’elle a fait samedi 22 mars 2025 (0-2). Troisième du championnat avec un match en moins par rapport aux leaders, le club reste en embuscade. Le match face au CS Honfleur dimanche 30 mars 2025 pourrait relancer la course à la seconde place.

Un trou d’air de six matchs

Après un début d’exercice en trombe avec cinq matchs consécutifs sans défaite (3V, 2N), ses troupes avaient ensuite marqué le pas jusqu’à ce début du mois de mars : trois défaites, deux nuls pour une seule victoire. C’était contre le SC Hérouville (B) le 14 décembre 2024 (2-1).

Nous n’étions pas performants. Les matchs, dans leurs derniers instants, ne basculaient pas en notre faveur et cela a évidemment joué sur notre confiance. À la même époque, l’état des terrains commençait à se dégrader et nous posait des difficultés à nous entraîner correctement. 

Dylan Orange, entraîneur de l’AJS Colleville-Ouistréham

La victoire face à Verson a peut être relancé la machine pour une fin de saison à enjeu. « On a essayé de proposer du jeu malgré l’état de terrain, résume Dylan Orange. On a contrôlé le match en première mi-temps, mais on a manqué de justesse dans le dernier geste. Notre adversaire a été plus piquant en deuxième période, mais cette fois, on a su être bon dans les deux zones de vérité. »

Vidéos :

Un match aux allures de finale

Si, avec dix points de retard, un retour sur le leader, le Muance FC, paraît compromis, pourquoi pas sur le CS Honfleur (2e) qui ne compte que cinq unités d’avance ? Les deux équipes se retrouvent ce week-end après un match-aller particulièrement spectaculaire (2-2). « C’est peut-être la partie dans laquelle nous avons été le plus courageux et le plus solide, analyse l’entraîneur de l’AJSCO. C’est sans doute le problème de notre saison. Soit nous étions bons dans l’attitude mais pas dans le contenu ou vice et versa. Ce qui était très frustrant ». 

Avec les seules arrivées de Léo Auvray et de Baptiste Guyonnet cet été, l’AJS Colleville-Ouistreham avait misé sur la stabilité de son effectif. 

Le groupe vit bien. On a une défense de qualité. Peut-être qu’on doit s’améliorer individuellement et techniquement, mais l’équipe est investie, courageuse et solidaire. Les joueurs ne refusent pas les efforts. On doit pouvoir s’appuyer là-dessus.

Dylan Orange, entraîneur AJS Colleville-Ouistreham

L’AJS Colleville-Ouistreham espère un jour récolter le fruit de son travail. Mais la montée à l’échelon supérieur n’est pas source de pression. Elle viendra quand elle viendra.

De notre correspondant Quentin Lemoine.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here