Home Sports un duel entre deux équipes au coude-à-coude, un autre combat à l’honneur

un duel entre deux équipes au coude-à-coude, un autre combat à l’honneur

15
0



Pour ce dimanche 30 mars 2025, le Toulouse Football Club reçoit le Stade Brestois à 15 heures pour la 27ᵉ journée de Ligue 1. Un duel au Stadium de Toulouse entre deux équipes proches au classement avec seulement trois points d’écart. Une rencontre qui va au-delà du simple enjeu sportif. Sur la pelouse comme en tribune, une cause plus grande sera défendue.  

Un badge symbolique au cœur du combat

Les Toulousains ne porteront pas seulement le violet ce week-end, mais aussi un message fort. Un badge distinctif s’affichera sur leur maillot avec l’inscription « Racisme Football » où le mot racisme est barré. Une manière explicite pour rappeler qu’il n’a pas sa place dans le sport, ni ailleurs. 

Ce visuel, déjà utilisé les saisons précédentes, revient sous une forme renforcée. Tous les joueurs de Ligue 1 et de Ligue 2 porteront ce symbole dans le cadre de la Semaine d’éducation contre le racisme et l’antisémitisme. Et au-delà du terrain, le Stadium prendra aussi part à cette campagne, avec des affichages sur les écrans géants et les panneaux LED, ainsi que des messages relayés par les speakers. 

Effectifs : qui sera là, qui manquera ?

Sur le terrain,  l’incertitude plane encore sur Zakaria Aboukhlal, tandis que Niklas Schmidt et Rasmus Nicolaisen ont déjà tiré un trait sur leur saison. De son côté, le staff médical garde un œil sur 13 internationaux de retour de sélection, qui ont retrouvé progressivement le groupe dans la semaine.

Selon LesViolets.com, absent depuis mi-février après une blessure à la cuisse face au PSG, Guillaume Restes pourrait bien retrouver sa place dans les cages du TFC, ce dimanche. Sauf rechute de dernière minute, le jeune gardien formé au club devrait être aligné d’entrée, reléguant Kjetil Haug sur le banc après un intérim honorable (sept buts encaissés en six matchs).

Carles Martínez Novell pourra compter sur la présence de Cresswell, Gboho ou Cásseres ce week-end.

Vidéos :

Un match crucial pour le classement

D’un point de vue purement comptable, l’enjeu est limpide : Brest, 9ᵉ avec 37 points, devance Toulouse de trois points. Une victoire des Violets leur permettrait de recoller à leur adversaire du jour et de relancer une dynamique positive. Le TFC se place 10ᵉ du classement avec 34 points. Une position qui n’a pas évolué après la défaite contre le Racing Club de Strasbourg (2 à 1). Un championnat toujours dominé par le Paris-SG.

Les supporters toulousains devront toutefois composer avec une contrainte : le virage Brice Taton sera partiellement fermé en partie basse, une sanction de la Ligue de Football Professionnel (LFP). Ceux impactés peuvent toutefois se repositionner via la billetterie en ligne du club.  





Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here